Mercredi, le Montpellier Hérault SC a annoncé qu’un de ses joueurs a contracté le coronavirus. Il s’agit du deuxième joueur du MHSC atteint par la maladie. En avril, Junior Sambia avait déjà été hospitalisé pour cette maladie. Son cas devenu sérieux avait nécessité son placement sous assistance respiratoire.

Le Montpellier Hérault encore touché par le Covid-19

A peine a-t-il repris le chemin de l’entraînement que le Montpellier Hérault enregistre déjà de mauvaises nouvelles. Mercredi, le MHSC a annoncé qu’un autre de ses joueurs a été contrôlé positif au coronavirus. « Après les tests, en prévention du Covid-19, effectués auprès des joueurs et du staff du MHSC, ceux-ci font apparaître un cas positif au COVID-19 parmi le groupe. Le club a pris les mesures nécessaires afin de le contrôler », a fait savoir le club sur son site internet sans fournir l’identité de la victime. Mais selon L’Équipe, il s’agirait du latéral droit Mihailo Ristic. Le défenseur serbe aurait donc été placé en quatorzaine « par précaution ».

Deuxième joueur touché pour le MHSC

Cette nouvelle vient nuancer l’optimisme au sein du Montpellier Hérault SC. Le club occitan annonçait pourtant dès lundi qu’aucun joueur n’était atteint après que les joueurs et le staff aient effectué des tests. Mais avec le cas de Mihailo Ristic, c’est la préparation estivale du MHSC qui pourrait prendre un petit retard. Le défenseur serbe de 24 ans est le deuxième joueur montpelliérain contaminé. En avril, Junior Sambia avait développé les symptômes avancés de la maladie. Le milieu de terrain avait même été placé sous assistance respiratoire pendant quelques jours. Désormais remis, le joueur de 23 ans a signé son retour à l’entraînement lundi.