Milan AC : 7,5M€ de salaire pour Gianluigi Donnarumma ?

Milan AC : prolongation pour Gianluigi Donnarumma Publié le 25 juin 2020 à 09:20

Le Milan AC s’organise pour sécuriser son jeune gardien Gianluigi Donnarumma. Ce dernier est courtisé de longue date par le PSG et d’autres formations européennes. Les dirigeants milanais veulent donc lui faire signer un nouveau contrat qui prolongerait sa durée d’engagement.

Gianluigi Donnarumma vers une prolongation au Milan AC ?

Le PSG a beau chercher à recruter Gianluigi Donnarumma, il n’y arrive pas. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain est engagé dans des manœuvres pour recruter le portier du Milan AC, son ancien. Seulement, ses manoeuvres n’échappent pas aux dirigeants italiens qui sont présentement en train de tenter de sécuriser leur pépite sous contrat jusqu’en juin 2021. Et pour encourager le protégé de Mino Raiola à prolonger, Ivan Gazidis lui proposerait un nouveau salaire estimé à 7,5 millions d’euros par saison. Le joueur marge déjà à 6 millions d’euros, ce qui est un salaire important pour un gardien but.

Le Milan AC parviendra-t-il à convaincre Mino Raiola ?

Les dirigeants du Milan AC vont devoir convaincre Mino Raiola d’accepter ce montant. L’agent du portier espérait un montant bien plus important que celui proposé par la direction rossonero, une exigence qui fait les affaires du PSG. Le Paris Saint-Germain aurait pu offrir à Gianluigi Donnarumma le salaire qu’il veut, à moins de payer une indemnité de transfert réduite. Présentement, le transfert du gardien italien est estimé à 45 millions d’euros.

Par Gary SLM