En fin de contrat à Chelsea, même s'il a accepté de prolonger l'aventure jusqu'à la fin de la saison, Pedro va découvrir un troisième pays : l'Italie, sous les couleurs de l'AS Roma.

Deux saisons plus une en option pour Pedro à l'AS Roma

Pedro ne partira pas bredouille de son passage à Chelsea. Une Premier League en 2017, une FA Cup en 2018, une Europa League en 2019, voilà de quoi étoffer son palmarès. Arrivé en 2015 en provenance du FC Barcelone, son club formateur pour lequel il avait inscrit 99 buts en 321 matchs, Pedro a scoré à 44 reprises en 201 rencontres avec les Blues. Libre à la fin de son contrat avec Chelsea qui s'arrêtera finalement à la fin de la saison, l'ailier espagnol (65 sélections, 17 buts), a donné son accord à l'AS Roma.

Pedro va signer un contrat de deux saisons dans la capitale italienne avec une année supplémentaire en option, rapporte Sky Sports. Le champion du monde 2010 et champion d'Europe 2012 devrait percevoir un salaire avoisinant les 240 000 € mensuels. Le joueur formé à la Masia ne jouait que très peu depuis l'arrivée de Frank Lampard à la tête du club. Celui-ci a déjà préparé sa succession avec l'arrivée d'Hakim Ziyech et celle de Timo Werner.