PSG : Transfert gratuit de Cavani au Barça, Leonardo nargué

PSG Mercato : Edinson Cavani au Barça

Edinson Cavani voulait rester au PSG encore deux saisons, la direction du club ne lui a même pas proposé une année de contrat. Le Barça compte bien profiter de la situation de joueur libre de l’Uruguayen pour l’attirer dans ses rangs, un coup que personne n’avait vu venir, n'ayant que l’Atletico Madrid comme seul prétendant espagnol dans l’actualité du buteur.

Paris Saint-Germain : Cavani ciblé par le Barça, un coup imprévisible

Edinson Cavani ne croyait pas vraiment en une fin de son aventure au PSG, du moins pas cet été. L’attaquant détenteur du record de meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain espérait terminer sa carrière sur place. Il souhaitait pour ce faire prolonger son bail pour encore deux saisons, y compris en réduisant son salaire. Cette proposition n’a pas intéressé le PSG qui a préféré le laisser partir. Puisqu’il lui reste quelques matchs de Coupes de France, Coupe de la Ligue et de Ligue des Champions à jouer, le club de la capitale voulait prolonger le contrat de Edinson Cavani jusqu’en août. Cette idée qui ne répond qu’aux seuls intérêts du Paris Saint-Germain a immédiatement été rejetée par l’Uruguayen. Il préfère éviter une blessure alors qu’il doit se trouver un nouveau club.

PSG : Quelle colère de Nasser Al-Khelaïfi contre Edinson Cavani ?

La direction parisienne, Nasser Al-Khelaïfi en premier, serait en colère contre Edinson Cavani pour sa décision. Le Sud-Américain n’en a que faire, il a même évité les séances d’entraînement du club francilien cette semaine alors qu’il est encore sous contrat jusqu’au 30 juin. Mais la colère des dirigeants du PSG pourrait ne pas être apaisée si l’information du quotidien espagnol Sport venait à se confirmer. D’après cette source, Edinson Cavani pourrait débarquer au FC Barcelone, un prétendant jamais évoqué auparavant pour l’Uruguayen. En effet, avec les difficultés de l’écurie catalane pour recruter Lautaro Martinez de l’Inter Milan, l’idée de se rabattre sur Cavani aurait fait un grand chemin.

Un transfert gratuit de Cavani au FC Barcelone ?

L’Uruguayen arriverait pour zéro euro d’indemnité de transfert, même s’il va toucher une confortable prime à la signature. Il pourrait maintenir chez les Catalans le salaire que lui versait le Paris Saint-Germain. Le problème à sa venue concerne son style de jeu qui ne cadrerait pas avec celui pratiqué par le Barça. À ce niveau, le grand joueur qu’il est devrait s’adapter au jeu du géant espagnol. Edinson Cavani a déjà pu s’adapter au jeu du PSG en venant de Naples. Il peut donc bien trouver sa place chez les Catalans si ce transfert venait à se réaliser. Leonardo et le PSG, qui raffolent habituellement de joueurs importants des autres clubs, pourraient se faire tourner en bourrique par les Catalans.




Par Gary SLM
Publié le 26 juin 2020 à 08:50 | mis à jour le 26 juin 2020 à 09:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp