Mbaye Niang ne cache pas son désir de quitter le SRFC pour rejoindre l’OM la saison prochaine. Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais FC, promet de rencontrer l’international sénégalais pour des discussions directes et loyales.

Julien Stéphan toujours admiratif de Mbaye Niang

Julien Stéphan était récemment présent en conférence de presse. Le technicien du SRFC n’a pas manqué d’être interrogé sur le dossier Mbaye Niang, qui a déclaré qu’il souhaitait s’engager avec l’OM cet été. « Je n’ai pas envie de juger la communication de Mbaye », a d’abord réagi le coach de 39 ans avant de s’enflammer pour l’ancien Milanais. Ainsi, Julien Stéphan a reconnu avoir « eu des relations d’une extrême franchise depuis le début de » leur « collaboration ». Le stratège rennais a ensuite rappelé les « 28 buts en 14 mois » de son joueur et la « grande confiance » qu’il lui manifestait.

Des discussions directes entre l’entraîneur et son joueur

Mais voilà, l’ancien attaquant du SM Caen veut quitter le Stade Rennais FC, et il ne s’en cache pas. Très admiratif de Mbaye Niang, Julien Stéphan serait-il disposé à le libérer ? Le coach breton se dit plutôt prêt à « retrouver » l’ex-buteur du Torino pour « discuter… comme d’habitude avec beaucoup d’honnêteté et de franchise », avant de souhaiter : « Je préfère que ça se fasse de visu entre quatre yeux. » Selon le président rennais Nicolas Holveck, l'Olympique de Marseille n'a pas encore fait signe pour le joueur de 25 ans.