OL : Préparation, les 2 premiers matchs de Rudi Garcia fixés

L'OL affrontera l'OGC Nice en match amical de préparation

L’ OL a démarré sa préparation le 8 juin, en vue de la finale de la Coupe de la Ligue, mais aussi de la Ligue des Champions. Deux matchs tests sont prévus par Rudi Garcia pour évaluer son équipe.

L'OL affrontera un club suisse et l'OGC Nice en amical

L’OL affrontera le PSG en finale de la coupe de la Ligue le 31 juillet et sera face à la Juventus, le 7 ou 8 août, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Pour préparer ces deux importants rendez-vous, Rudi Garcia a prévu deux matchs amicaux pour l’instant. L’Olympique Lyonnais affrontera l’Union Sportive de Port Valais, club de 6e division suisse, le mercredi 1er juillet (19h30), au Stade Camille Fournier à Evian. Ce match se déroulera pendant le stage de l’OL du côté d'Évian-les-Bains en Haute-Savoie. De retour de stage, les Gones seront en face de l’OGC Nice, le samedi 4 juillet (18h30) au centre d'entraînement de Décines. Les deux matchs se disputeront à huis clos , en raison de l’épidémie de Covid-19.

Les enjeux des matchs contre le PSG et la Juventus

L'OL a fini 7e de Ligue 1 à l'issue de la saison 2019-2020 tronquée. Du coup, l'équipe de Rudi Garcia ne jouera aucune coupe Européenne lors de l'exercice prochain pour l'instant, mais peut encore se qualifier en remportant la finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain. Dans ce cas, ils seront admis au tour préliminaire de la Ligue Europa. Une deuxième possibilité existe également pour le club rhodanien, c'est de remporter la Ligue des Champions cette saison. Une mission qui s'annonce difficile pour l'OL, vu le niveau des équipes encore en compétition. Notons que Lyon a battu la Vieille Dame (1-0) lors du match aller des 8es de finale.





Par ALEXIS
Publié le 26 juin 2020 à 16:20 | mis à jour le 26 juin 2020 à 16:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs