Nîmes : Les annonces du président Rani Assaf pour le mercato

Rani Assaf ferme la porte pour Anthony Briançon

En conférence de presse, Rani Assaf s’est exprimé sur le mercato estival du Nîmes Olympique. L’occasion pour le président des Crocos de sceller l’avenir d’Anthony Briançon et d’annoncer d’autres arrivées.

Rani Assaf attend encore du renfort cet été

Le Nîmes Olympique a connu une semaine mouvementée. Le club occitan a recruté un nouveau gardien en la personne de Baptiste Reynet. Prêté par les Girondins, Yassine Benrahou de son côté a vu son option d’achat être levée. Le jeune Mattéo Ahlinvi a signé son premier contrat pro avec le Nîmes Olympique. De même, le club a enregistré le départ de Bernard Blaquart, son entraîneur depuis 5 ans. Pour Rani Assaf, le mercato de son équipe n’est pas encore terminé. Le président nîmois attend encore « deux ou trois recrues ». Aussi, le patron du NO en a profité pour trancher au sujet de l’avenir du capitaine Anthony Briançon. « Il n’y aura pas de vente cette année », a-t-il assuré. A noter que le défenseur central de 25 ans est encore sous contrat jusqu’en 2022.

Mise au point pour Bernard Blaquart

Devant la presse, Rani Assaf s’est également expliqué sur le départ de Bernard Blaquart. Le désormais ancien entraîneur nîmois avait déploré l’attitude du président du Nîmes Olympique pour justifier son départ. Le technicien de 62 ans souhaitait une reconversion au sein du club, chose que ne pouvait pas lui garantir le président nîmois. « Je regrette qu'il soit parti, pour ses compétences, mais une reconversion (au sein du club, ndlr) n'était pas possible. Cela aurait été mettre une éventuelle pression sur le nouvel entraîneur en cas de mauvais résultats », a lâché le patron des Crocos. Le club occitan sera désormais entraîné par Jérôme Arpinon, ancien adjoint de Blaquart.






Par Ange A.
Publié le 27 juin 2020 à 13:05 | mis à jour le 27 juin 2020 à 13:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp