OL Mercato : Amine Gouiri tout proche de signer à l'OGC Nice

Amine Gouiri, milieu offensif de l'OL

Amine Gouiri est en passe de quitter l’ OL pour rejoindre l'OGC Nice. Il a fait son choix entre le Stade Rennais, le FC Nantes et le club azzuréen, en concurrence pour le recruter.

OL : Accord avec l'OGC Nice pour Amine Gouiri !

Formé à l’OL, Amine Gouiri va tenter de donner un coup d’accélérateur à sa carrière en dehors de son club formateur où il n’a pas eu de temps de jeu. Son transfert est dans les tuyaux. D’après les révélations de Nice-Matin, l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais ont trouvé un accord pour l'attaquant. Tout en confirmant l’information du journal régional, L’Équipe croit savoir que le transfert a été conclu pour 6 M€. Un montant qui correspond aux attentes de Jean-Michel Aulas qui espérait conclure le transfert du joueur de 20 ans pour 6 à 8 M€, selon Foot Mercato.

Gouiri va se relancer à l'OGC Nice après sa grave blessure au genou

Amine Gouiri a intégré l’académie du club rhodanien à l’âge de 13 ans en 2013. Après cinq ans au sein des équipes de jeunes (2013-2018), il a obtenu son premier contrat professionnel en février 2018. L'international Espoir Tricolore a ainsi pris part à 7 matchs en Ligue 1, en 2017-2018. Mais la saison suivante, il n'a pas joué car victime d’une rupture du ligament croisé au genou gauche avec l'équipe réserve, en août 2018. Remis de sa grave blessure après une saison blanche, il a fait 5 apparitions, dont une seule en Ligue 1 avec l’équipe de Rudi Garcia, lors de l’exercice tronqué (2019-2020). Comme quoi, Amine Gouiri va pouvoir se relancer avec l’OGC Nice de Patrick Vieira.




Par ALEXIS
Publié le 27 juin 2020 à 16:55 | mis à jour le 27 juin 2020 à 16:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp