OM : Vente, Acariès prêt à rejoindre le projet de Boudjellal

Mourad Boudjellal intéressé par le rachat de l'OM

Intéressé par le rachat de l'OM, Mourad Boudjellal a déjà coché des noms pour constituer la future direction du club phocéen. Il songe à Louis Acariès, un ex-dirigeant de l'Olympique de Marseille. Ce dernier a réagi à l'intérêt porté sur lui par l'ancien patron du Rugby Club de Toulon.

OM : Louis Acariès partant pour accompagner Mourad Boudjellal

La rumeur sur la mise en vente de l’OM a certes été démentie par le président Jacques-Henri Eyraud et le clan du propriétaire Frank McCourt, mais Mourad Boudjellal confirme un intérêt d’un fonds d'investissement saoudien. Porteur du projet des investisseurs du Moyen Orient, l’ancien dirigeant du Rugby Club toulonnais a laissé entendre qu’il songe à Louis Acariès pour une collaboration. Ce dernier est un ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille. Il avait été conseiller de Robert-Louis Dreyfus, ancien propriétaire du club phocéen disparu en avril 2009. La réaction de l’ancien champion de Boxe ne s’est pas fait attendre. Contacté par La Provence, il n’a pas caché son intérêt pour le projet de rachat de l’OM évoqué par Mourad Boudjellal. Louis Acariès (65 ans) s’est dit honoré « par le fait qu'on pense à lui et au bon travail qu'il a effectué en son temps à La Commanderie ». Il a ajouté ensuite qu’il « serait partant » pour apporter son expérience à l’homme d’affaires de 60 ans.

« OM Champions Project » de Frank McCourt mal embarqué

Pour rappel, Frank McCourt a racheté le club olympien en octobre 2016, des mains de Margarita Louis-Dreyfus, la veuve de Robert-Louis Dreyfus. Il avait déboursé 45 M€ pour s'offrir 95 % des actions de l'OM. Le milliardaire américain avait baptisé le plan de reprise en main : « OM Champions Project ». Un projet qui n'a pas encore abouti, car Marseille n'est toujours pas champion de France, quatre saisons après l'arrivée de Frank McCourt. Pire, le club connait des difficultés financières en ce moment, avec un passif estimé à 127 M€, selon Le Parisien.




Par ALEXIS
Publié le 28 juin 2020 à 02:00 | mis à jour le 28 juin 2020 à 02:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs