OM Mercato : Dimitri Payet prolonge et divise son salaire par 2

Dimitri Payet  prolonge à l'OM pour 2 ans

L’Olympique de Marseille a fait une annonce surprenante ce samedi. Dimitri Payet, l’attaquant de l’ OM, a accepté de diviser par deux son salaire. Il a également prolongé son contrat qui comprend une reconversion au club.

Dimitri Payet divise son salaire par deux

Le président de l’ OM Jacques-Henri Eyraud a fait une annonce en conférence de presse. Timidement, le président demande à son joueur face aux médias s’il voulait que les détails de la prolongation de son contrat soient divulgués au grand public. Dimitri Payet lui donne son accord, parce que dira-t-il, les journalistes feront tout pour connaitre les détails de ce contrat. Jacques-Henri Eyraud confie alors : « Dimitri Payet a accepté de diviser son salaire par deux » jusqu’en fin 2021. Dimitri Payet a aussi un plan de reconversion dans son nouveau bail signé avec le club. Il choisira de combler en fonction de ses capacités, un poste où le club aura des besoins. Il pourrait devenir directeur sportif ou membre du staff technique de l’Olympique de Marseille.

OM : Le capitaine prolonge pour deux ans

Toujours en conférence de presse, Dimitri Payet a justifié son sacrifice en affirmant qu’il est allé voir son président de son propre gré. « C’est moi qui suis allé voir le président pour lui proposer… » Poursuivant, le capitaine de l’ OM a affirmé que la concession sur son salaire n’avait aucun lien avec sa prolongation de deux ans. À la question de savoir si sa décision était liée à la présence d'André Villas-Boas au club, il a répondu "oui". Il a ensuite expliqué que sa décision de sacrifier son salaire n'aurait sûrement pas été prise si André Villas-Boas avait quitté le club. Il a même fait savoir qu'il ne serait peut-être pas resté lui non plus. Dimitri Payet a aussi confirmé l'implication des joueurs dans la décision du portugais de rester à son poste à l' OM.




Par Gary SLM
Publié le 27 juin 2020 à 15:55 | mis à jour le 27 juin 2020 à 16:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs