OL - Juventus : LDC , encore des doutes sur le lieu du choc

L'OL pas certain de se déplacer à Turin pour affronter la Juventus

L’ OL n’est pas encore fixé sur le lieu de son huitième de finale retour contre la Juventus de Turin. Alors que la tendance semblait à une deuxième manche en Italie, Turinois et Lyonnais pourraient finalement régler leurs comptes au Portugal.

Vers une délocalisation du match retour entre l’ OL et la Juventus ?

L’ OL avait frappé un joli coup le 26 février en s’imposant contre la Juventus de Turin en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Entre temps, le coronavirus a atteint l’Europe et chamboulé le calendrier du football. Alors que certains championnats ont repris, le retour de la Ligue des Champions est en suspens. L’UEFA entend néanmoins terminer sa compétition phare en août. S’agissant des huitièmes de finale retour, l’instance doit encore trancher sur les lieux des rencontres. Avec la recrudescence du Covid-19 en Europe, O Jogo croit savoir que l’UEFA va faire jouer les huitièmes de finale retour au Portugal. Pour le journal portugais, l’instance va confirmer ce choix le 10 juillet. Date à laquelle est prévu le tirage au sort pour les quarts de finale de la C1.

D’autres changements déjà entérinés

Quatre équipes avaient déjà validé leurs tickets pour les quarts : le PSG, l’Atlético Madrid, le RB Leipzig et la surprise Atalanta Bergame. L’ OL avait pris une option en battant (1-0) la Juventus de Cristiano Ronaldo à Lyon. Le Bayern Munich avait étrillé Chelsea à Stamford Bridge (3-0) quand Manchester City créait la surprise à Madrid (2-1) contre le Real. Naples et le Barça s’étaient séparés sur un nul (1-1) en Italie. Autant de rencontres qui attendent leurs épilogues qui seront connus le 8 août. A noter que dès les quarts, le tournoi se jouera exceptionnellement sans match retour au Portugal. La finale de cette édition singulière est prévue le 21 août à Lisbonne.




Par Ange A.
Publié le 27 juin 2020 à 23:50 | mis à jour le 27 juin 2020 à 23:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs