OM Mercato : Le Bayern Munich répond pour Mickaël Cuisance

Mickaël Cuisance conservé par le Bayern Munich

L’OM vise un prêt de Mickaël Cuisance, joueur du Bayern Munich, pour la saison prochaine. Hansi Flick, entraîneur du club bavarois, a dévoilé sa décision pour le jeune milieu de terrain.

OM : pourquoi un intérêt pour Mickaël Cuisance ?

Jeune milieu offensif de 20 ans, Mickaël Cuisance est arrivé plein d’espoirs au Bayern Munich l’été dernier contre 12 millions d'euros. Mais il a rapidement déchanté face à la grosse concurrence dans son secteur de jeu. Contraint au banc de touche, le prodige français a très peu été utilisé par le Bayern Munich. En quête de prêts ou de bons coups à prix abordable en raison de ses difficultés économiques, l’OM serait donc attiré par Mickaël Cuisance lors de ce mercato estival. Avec sa participation à la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a des raisons d’espérer séduire le jeune Bavarois. En lui offrant du temps de jeu à la compétition européenne, le club olympien permettrait à la pépite munichoise de se mettre en valeur aux yeux de toute l’Europe…

Hansi Flick ferme la porte à un départ du prodige

Mais les recruteurs marseillais devraient cesser d’espérer attirer Mickaël Cuisance cet été. Aligné 4 fois et titularisé 3 fois sur les 6 dernières apparitions du Bayern Munich, le jeune milieu offensif s’est montré à son avantage en marquant 1 but et en délivrant 1 passe décisive. Une performance qui a convaincu Hansi Flick de le garder la saison prochaine. « Nous comptons sur Michaël », a tranché l’entraîneur munichois en conférence de presse d’après-match entre Wolfsbourg et le Bayern Munich (0-4). Le technicien allemand a expliqué ne pas vouloir se séparer de son joueur car la saison prochaine les Bavarois auront « besoin d'un effectif plus large pour pouvoir répondre aux attentes avec un calendrier ultra-chargé ». Enfin, Hansi Flick a déclaré qu’il était « satisfait » du « rendement ces dernières semaines » de Mickaël Cuisance, jeune joueur très prometteur qui « a montré… pourquoi il a été régulièrement titulaire depuis un mois ».




Par JOËL
Publié le 28 juin 2020 à 11:31 | mis à jour le 28 juin 2020 à 11:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp