OL, OGC Nice Mercato : Feu vert de Juninho pour Amine Gouiri

Amine Gouiri avalisé par Juninho

Annoncé à l’OGC Nice, Amine Gouiri pourrait quitter l’OL, son club de toujours. Un départ auquel Juninho ne s’oppose pas. Le directeur sportif lyonnais comprend d’ailleurs les envies de départ de l’attaquant de 20 ans.

Juninho donne son aval à Amine Gouiri

Amine Gouiri pourrait vivre sa première expérience loin de l’OL la saison prochaine. Depuis quelques jours, le nom du titi lyonnais est en effet associé à l’OGC Nice. Samedi, Nice-Matin assurait même que le club rhodanien et le club azuréen seraient proches d’un accord. Le montant du transfert de Gouiri s’élèverait à 6 millions d’euros. Interrogé sur le probable départ de sa pépite, Juninho ne lui tient pas rigueur. Le directeur sportif de Lyon comprend que l’attaquant de 20 ans ait besoin de gagner en temps de jeu. « Même si je défends l'OL, je peux comprendre (…) S'il reste, il peut se retrouver 4e ou 5e attaquant, perdre son temps », a déclaré le dirigeant lyonnais dans les colonnes du Progrès.

Une page lyonnaise à tourner pour Gouiri ?

Passé professionnel il y a deux ans, Amine Gouiri n’a pas eu la chance de s’imposer avec son club formateur. Le titi lyonnais a d’abord été freiné par une grave blessure au genou contractée en août 2018. De retour la saison dernière, le jeune Gone a été barré par la rude concurrence sur le front de l’attaque lyonnaise (Depay, Dembélé, Cornet, Traoré, Terrier). Avec les recrutements de Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi, Amine Gouiri a peu de chance de grignoter du temps de jeu la saison prochaine. Lors de la dernière campagne, il n’a disputé que 109 minutes en 5 rencontres. Un maigre temps de jeu qui ne lui a pas permis d’être décisif avec l’équipe première.




Par Ange A.
Publié le 28 juin 2020 à 16:35 | mis à jour le 28 juin 2020 à 16:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp