Dortmund : Chambrage, la réaction surprise d'Haaland

Erling Haaland pas dérangé par les moqueries de la bande à Neymar

Erling Haaland avait fait l’objet de moqueries des joueurs du PSG en mars. Un épisode qui ne semble pas affecté l’attaquant du Borussia Dortmund parodié par Neymar et ses coéquipiers.

Erling Haaland fair-play avec la bande à Neymar

Le Paris Saint-Germain avait célébré son retour en quarts de finale de la Ligue des Champions de fort belle manière. Neymar et ses coéquipiers n’avaient pas hésité à mimer la célèbre célébration d’Erling Haaland après leur victoire (2-0) contre le Borussia Dortmund. Alors que la saison vient de se terminer en Allemagne, le buteur du BVB est revenu sur ce chambrage. L’attaquant norvégien n’éprouve aucune rancune vis-à-vis de ses homologues parisiens. « Sur la célébration, je suis content qu’ils l’aient faite, ça ne me dérange pas du tout pour être honnête », a confié l’avant-centre de 19 ans interrogé par BT Sport. Il avoue juste avoir été irrité par l’élimination de Dortmund. « Ça m’a énervé qu’on se fasse sortir de la Ligue des Champions », a-t-il regretté.

Un chambrage qui passe mal à l’UEFA

Si Erling Haaland la joue fair-play avec les joueurs du PSG, l’UEFA n’avait pas digéré leur attitude. Dans un communiqué, l’instance européenne avait rappelé les hommes de Thomas Tuchel à l’ordre. S’appuyant sur son article 15.4, la confédération avait lancé un avertissement aux Parisiens pour leur « comportement inapproprié ». « Si une équipe nationale ou un club se comporte de manière incorrecte, des mesures disciplinaires peuvent également être prises contre l’association membre ou le club concerné », précise ledit article.




Par Ange A.
Publié le 28 juin 2020 à 19:10 | mis à jour le 28 juin 2020 à 19:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp