LOSC Mercato : Luiz Araujo désormais fixé sur son avenir

Les supporters souhaitent que Luiz Araujo reste au LOSC

Quelle décision les dirigeants du LOSC doivent-ils prendre pour l’avenir de Luiz Araujo lors de ce mercato estival ? Les supporters de Lille OSC ont répondu à cette question via un sondage organisé par Le Petit Lillois.

Luiz Araujo doit rester au LOSC

Arrivé au LOSC lors du mercato estival 2017 pour une carrière qu’il voulait brillante, Luiz Araujo a peu à peu perdu de sa superbe au point d’être désormais un remplaçant dans l’effectif de Christophe Galtier. Le Brésilien, qui n’est donc pas au centre des plans de l’entraîneur de Lille OSC, pourrait partir la saison prochaine. Une option que refuse toutefois la majorité des supporters lillois. Sur 1571 fans dogues interrogés, 1303 supporters, soit 83% des sondés, souhaitent voir Luiz Araujo rester au LOSC la saison prochaine. En revanche, 140 supporters (9%) réclament le départ définitif du natif de Taquaritinga la saison prochaine, alors que 128 fans (8%) conseillent de le prêter à un autre club. Son contrat est valable jusqu’en juin 2022.

Quel statut pour l’ailier gauche brésilien ?

Le sondage ne s’est pas contenté d’interroger les supporters sur l’avenir de Luiz Araujo. Il a également été question de savoir quelle place le joueur de 24 ans pourrait occuper dans l’effectif de Christophe Galtier. Sur les 1303 fans dogues souhaitant le voir rester, 823 fans (52%) estiment que l’ancien de Sao Paulo serait plus utile dans un rôle de joker de luxe. 480 supporters (31%) croient qu’il mériterait une place de titulaire.




Par JOËL
Publié le 28 juin 2020 à 23:29 | mis à jour le 28 juin 2020 à 23:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp