Transfert Le Mans : Diarra à Lorient, jackpot pour le SRFC

Le Mans : Stéphane Diarra vers le FC Lorient

Stéphane Diarra, l’ailier ivoirien du Mans FC, va s’engager avec le FC Lorient ce lundi, ce qui va permettre au Stade Rennais SRFC d’encaisser un joli chèque. Selon L’Equipe, ce joueur ciblé de longue date par les Merlus est attendu sur les installations du club morbihannais dans les prochaines heures. Les détails.

Stéphane Diarra rejoint le FC Lorient ce lundi !

Formé à Évian TG, Stéphane Diarra avait rejoint le Stade Rennais FC en 2016. N’ayant pas réussi à s’imposer sous leurs couleurs bretonnes, les dirigeants du SRFC l’ont cédé à Le Mans FC dans le cadre d’un prêt qui s’est avéré concluant. Resté au club définitivement, il est en passe de faire l’objet d’un transfert vers le FC Lorient. Un accord a été trouvé entre les différentes parties pour le transfert du joueur. C’est ce lundi que Stéphane Diarra devrait débarquer sur les installations du club breton. Il y passera la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat.

Le Stade Rennais percevra 50% du prix du transfert

Le natif d’Abidjan, âgé de 21 ans, a disputé 23 matchs de Ligue 2 la saison dernière avec Le Mans. Il a inscrit 3 buts pour 2 passes décisives. Le joueur était dans le viseur du FC Porto, de l'As Monaco et d’Anderlecht en Belgique. Il a préféré rester en France pour accumuler plus de temps de jeu afin de vite s’aguerrir à la compétition. Stéphane Diarra est déjà dans la ville de Lorient où il va se plier aux exigences du contrôle médical. Son transfert est estimé à 3,5 millions d’euros, ce qui représente un joli jackpot pour le Stade Rennais qui percevra 50% du montant. Le club breton avait gardé 50% des droits sur le joueur.




Par Gary SLM
Publié le 29 juin 2020 à 10:07 | mis à jour le 29 juin 2020 à 10:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs