Barça Mercato : Arthur Melo rejoint la Juventus (officiel)

Milieu de terrain du FC Barcelone, Arthur Melo va rejoindre la Juventus à l'issue de la saison

Fin du suspense ! Arthur Melo ne défendra pas les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. Le milieu de terrain brésilien s’est officiellement engagé avec la Juventus Turin, comme cela était pressenti depuis plusieurs jours.

FC Barcelone : Arthur Melo, la nouvelle recrue de la Juventus

En quête d’un nouveau milieu de terrain, la Juventus s’intéressait de très près au profil d’ Arthur Melo. Le club italien a intensifié les négociations ces dernières semaines et a finalement bouclé le dossier. D’abord réticent à l’idée de quitter le FC Barcelone, l’international brésilien a accepté de quitter la Catalogne afin de s'engager en faveur de la Juventus. Après deux saisons passées au Barça, le milieu de terrain va découvrir la Serie A la saison prochaine. Le club catalan vient d’officialiser son transfert à la Vieille Dame. « Le FC Barcelone et la Juventus FC ont conclu un accord pour le transfert du joueur Arthur Melo », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club. Le milieu de terrain va tout de même terminer la saison sous les couleurs catalanes avant de rejoindre l’Italie.

Un transfert à hauteur de 82 M€

Le FC Barcelone réalise par ailleurs une belle vente avec Arthur Melo puisque la Juventus « paiera 72 millions d'euros, plus 10 millions d'euros variables » pour le transfert du joueur de 23 ans. Un montant qui devrait revigorer les finances du club catalan en cette période de crise sanitaire.





Par Timothée
Publié le 29 juin 2020 à 18:42 | mis à jour le 29 juin 2020 à 18:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp