OM Mercato : Steve Mandanda inspiré par Dimitri Payet ?

Steve Mandanda pourrait prolonger dans les mêmes conditions que Payet

Dimitri Payet (33 ans) a prolongé avec l’OM après avoir fait un gros sacrifice salarial. Steve Mandanda (35 ans) pourrait bientôt suivre l’exemple de son coéquipier en prolongeant avec l’Olympique de Marseille.

Une jurisprudence Payet désormais en vigueur à l’OM ?

Après avoir clamé plusieurs fois sur tous les toits qu’il était un amoureux de l’OM, Dimitri Payet vient de le prouver de fort belle manière. Pour prolonger son contrat de 2 saisons supplémentaires (jusqu’en juin 2024) et se reconvertir dans l’écurie olympienne à la fin de sa carrière, le Réunionnais a accepté une baisse importante de son salaire. Ainsi, les 500 000 euros bruts qu’il percevait par mois seront réduits de 50% la saison prochaine (2020-2021), puis de 30 à 40% lors des autres saisons. L’ancien Hammer a également renoncé à ses primes pour les qualifications européennes. Cet accord entre Dimitri Payet et la direction phocéenne pourrait désormais faire jurisprudence à l’OM pour tous les autres gros salaires qui voudraient prolonger, à commencer par Steve Mandanda.

Steve Mandanda bientôt comme Dimitri Payet ?

Steve Mandanda est l’un des gros salaires du vestiaire marseillais (360 000 euros bruts par mois). Son contrat prend fin en juin 2021 et l’Olympique de Marseille ne lui a pas encore fait d’offre de prolongation. Il lui sera très difficile, voire impossible, de prolonger s’il souhaite une revalorisation salariale ou la conservation de son salaire actuel. Selon L’Equipe, le gardien ne pourrait prolonger qu’en imitant Dimitri Payet, c’est-à-dire en baissant son salaire. Une prolongation qui pourrait bientôt être signée vu que Steve Mandanda se voit bien évoluer encore au haut niveau pendant quelques années, à en croire le quotidien sportif. Enfin, le champion du monde souhaiterait une reconversion en tant que coach des gardiens de l’OM à la fin de sa carrière.


Par JOËL
Publié le 30 juin 2020 à 15:15 | mis à jour le 30 juin 2020 à 15:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp