ASSE : Coupe de France, Saliba jouera la finale face au PSG

William Saliba, autorisé à jouer la finale ASSE - PSG en coupe de France

En fin de contrat à l’ ASSE ce jour, William Saliba devrait rejoindre Arsenal dès le 1er juillet. Mais l’AS Saint-Étienne a trouvé un accord avec les Gunners pour qu’il reste chez les Verts, jusqu’à la finale de la coupe de France.

ASSE : Arsenal autorise Saliba à jouer la finale contre le PSG

William Saliba était en sursis pour la finale de la Coupe de France entre l’ASSE et le PSG qui aura lieu le 24 juillet. Finalement, Arsenal est d’accord pour qu’il la joue avant de retrouver son nouveau club. L’entraineur du club londonien a confirmé la mise à disposition du défenseur central pour la finale. « William Saliba a besoin de rester là-bas. Nous avons passé un accord avec Saint-Étienne pour qu'il reste au club toute la saison », a assuré Mikel Arteta dans L'Équipe. Ce dernier a indiqué que le joueur de 19 ans « mérite de jouer cette finale de Coupe de France » et Arsenal pourra « le récupérer après ça… ». Le coach d’Arsenal pense qu'il « faut laisser cette opportunité à William Saliba, pour qu'il en profite », car il a contribué à la qualification de l’ASSE.

William Saliba a joué les matchs décisifs de la coupe de France

La saison dernière, William Saliba a été blessé à deux reprises. Il a été victime d'un claquage tendineux et d'une fracture du métatarse. Du coup, il n'a joué que 17 matchs toutes compétitions confondues, dont 3 en coupe de France, mais il a pris part aux matchs décisifs : huitième de finale contre l'AS Monaco (1-0), quarts de finale face à Épinal (2-1) et demi-finale contre le Stade Rennais (2-1). Titulaire, l'arrière formé à l'ASSE a joué ces trois rencontres entièrement.




Par ALEXIS
Publié le 30 juin 2020 à 18:59 | mis à jour le 30 juin 2020 à 18:59

Facebook
Twitter
email
Whatsapp