OL : Hertha Berlin, l'adieu de Lucas Tousart aux Lyonnais

Lucas Tousart, désormais ancien  joueur de l'OL

Lucas Tousart quitte l’ OL pour rejoindre son nouveau club, le Hertha Berlin. Avant son départ, il a laissé un message d’adieu au club lyonnais.

OL : Tousart dit au revoir aux Lyonnais avant son départ

Lucas Tousart a été transféré au Hertha Berlin lors du mercato hivernal 2020 et prêté à l’OL dans la foulée, jusqu’au 30 juin. Le moment de rejoindre le club allemand étant arrivé, le milieu de terrain a délivré un message à ses anciens coéquipiers et au staff technique. « Dire au revoir n'est jamais simple et ça l'est encore moins lorsque l'attache est grande », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Lucas Tousart assure que « c’est avec le coeur serré qu’il quitte l’OL et la ville de Lyon qu’il aime tant ». En partance pour Berlin « pour de nouvelles aventures », l’Espoir français n’a pas oublié les supporters et le président du club rhodanien. « Merci à vous, les Gones pour votre soutien sans faille, et au président Jean-Michel Aulas ».

Lucas Tousart part à Berlin, mais son coeur reste Lyonnais

Pour finir, le joueur de 23 ans a rappelé le slogan de l’OL : « Lyonnais est notre coeur ». Lucas Tousart a été formé au Valenciennes FC (2013-2014) et a été lancé en Ligue 2 lors de l’exercice 2014-2015 avant de signer à l’Olympique Lyonnais durant l’été 2015. Il a donc finalement passé 5 saisons consécutives entre Rhône et Saône. Il s’est engagé avec le Hertha Berlin pour 5 ans, soit jusqu’en juin 2025, pour un chèque de 25 M€.




Par ALEXIS
Publié le 30 juin 2020 à 19:08 | mis à jour le 30 juin 2020 à 19:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp