Vente de l’OM : Ayachi Ajroudi oblige McCourt à réagir

vente de l’OM : Mohamed Ayachi Ajroudi vs Frank McCourt

La vente de l’OM sera le feuilleton de cet été. Frank McCourt vient de répondre à Mohamed Ayachi Ajroudi, le mandant de Mourad Boudjellal, l’ancien président du RC Toulon qui mène l’offensive pour le rachat de l’Olympique de Marseille.

Mohamed Ayachi Ajroudi fixe les parts des « Saoudiens et les Émiratis »

L’homme d’affaires français Mourad Boudjellal fait le tour des médias en ce moment pour parler de son projet de rachat de l’OM. Il est mis en mission dans ce projet par Mohamed Ayachi Ajroudi, le riche homme d’affaires franco-tunisien. Cet homme qui a remis au goût du jour le sujet de la vente de l’OM s’est exprimé au micro de l’AFP, confirmant son projet de la reprise de l’Olympique de Marseille. Pour cette deuxième sortie sur le sujet, il a fait savoir qu’il n’était « l'intermédiaire de personne ». Il a affirmé que le projet de rachat de l’OM qu’il porte est son idée. Le milliardaire franco-tunisien rajoutait « Je ne suis pas le porteur de valise des Saoudiens, des Koweïtiens, ni de quiconque sur cette terre.» Il faisait également la précision suivante en disant que les « Saoudiens et les Émiratis ne dépasseront pas la majorité » des parts du club s’il le rachetait, ce qui confirme bien leur implication dans le projet.

Vente de l’OM : Le qui ne dit rien ne consent pas de Frank McCourt

Frank McCourt, jusque-là très silencieux, semblait consentant pour la vente. Il a fait une sortie qui vient confirmer ce que dit Jacques-Henri Eyraud depuis le début. Le président marseillais nie une vente du club, ce qui passe pour une stratégie pour en tirer un bon prix. L’homme d’affaires américain a confié, selon son porte-parole à l’Equipe, que « le club n'est pas à vendre. » D’après lui, il n’y a rien avec « M. Ajroudi ou ses partenaires » en matière de négociations pour la vente du club. Pour lui, cette manœuvre de Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal n'est qu'une « tentative de déstabilisation du club ». Frank McCourt serait plutôt concentré sur la saison à venir de l’Olympique de Marseille, de nouveau dans l’élite européenne après 7 ans d’absence en Ligue des Champions.

Quel Olympique de Marseille en Ligue des Champions ?

Frank McCourt a certes ramené l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions, mais la question sur l’effectif à la disposition d’André Villas-Boas reste posée. Le portugais a dit qu’il ne voulait pas participer à cette compétition juste pour faire de la figuration. Il s’attendait donc à un mercato estival mouvementé, ce qui n’est pas vraiment le cas. Enfoncé dans des problèmes d’argent, l’Olympique de Marseille ne peut recruter de nouveaux joueurs sans liquider certains. À moins d’une injection de fonds dans les caisses du club par Frank McCourt, son projet de l’OM semble bancal. Les supporters de l’Olympique de Marseille souhaitent une reprise du club par Mohamed Ayachi Ajroudi et ses associés. Ils semblent capables de réaliser de gros investissements pour le hisser au niveau du PSG. La fin du feuilleton de la vente de l’OM semble donc bien loin.




Par Gary SLM
Publié le 01 juillet 2020 à 05:55 | mis à jour le 01 juillet 2020 à 08:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp