Mercato PSG : Kurzawa prolongé, Leonardo était dors au mur

Mercato PSG : Layvin Kurzawa , pourquoi il a été prolongé

Layvin Kurzawa semblait sur le départ au PSG avant d’être finalement prolongé pour 4 saisons. L’international français doit cette confiance que lui a renouvelée le Paris Saint-Germain à l’échec de son directeur sportif Leonardo sur un de ses gros dossiers.

Mercato PSG : pourquoi Layvin Kurzawa a été prolongé si tard

Le poste d’arrière gauche du PSG aurait pu être dégarni si Layvin Kurzawa n’avait pas été prolongé. Le défenseur de 27 ans, bien que considéré comme un indésirable du club toute la saison passée, a finalement été invité à rester. Si son talent peut être la première raison de son réengagement avec le Paris Saint-Germain, une autre raison explique pourquoi le club a attendu les dernières minutes de son bail avant de lui faire signer un nouveau contrat de 4 saisons.

Selon le quotidien L’Équipe, Leonardo, porté sur la piste Alex Telles, se serait heurté à un mur dans ses négociations avec les dirigeants du FC Porto, l’actuel club du brésilien. Ces derniers demandent 40 millions d’euros pour la vente de leur défenseur de 27 ans alors que le PSG proposait moins. Le temps pressait aussi d’un autre côté sur le dossier Layvin Kurzawa, pratiquement à la porte de sortie du club. Le directeur sportif parisien, Leonardo, n'avait plus aucun autre choix que de prolonger l'ancien joueur de l'As Monaco au risque de se retrouver avec un joueur moins bon pour la saison prochaine.




Par Gary SLM
Publié le 01 juillet 2020 à 06:45 | mis à jour le 01 juillet 2020 à 08:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs