Transfert RC Lens : Le burkinabé Charles Kaboré au RCL ?

RC Lens : Charles Kaboré dans le viseur

Le RC Lens veut Charles Kaboré, un joueur capable de l’aider à se maintenir en Ligue 1 grâce à son expérience. Selon l’Equipe, le Racing Club de Lens étudie présentement avec sérieux l'idée de le faire venir sous ses couleurs.

Jérémy Morel a échappé au RC Lens

Promu en Ligue 1, le RC Lens a la lourde tâche de se maintenir dans l’élite du football français la saison prochaine. Le club recrute pour ce faire de nouveaux joueurs qui vont l’aider à atteindre son objectif du maintien. Il avait inscrit sur ses tablettes les noms de Jérémy Morel ex-Stade Rennais et Charles Kaboré du Dynamo Moscou, deux joueurs fortement appréciés de Franck Haise, le coach du RCL. Jérémy Morel, libre à l'approche de la fin de son contrat, s'est engagé avec le FC Lorient. Il aurait pu rejoindre les Sang et Or, un club qui l'intéressait pour son histoire dans le foot français, mais surtout pour ses fans.

Charles Kaboré, les Sang et Or devront payer

Contrairement à Jérémy Morel, l’ancien joueur de l’OM, Charles Kaboré pourrait rejoindre le projet du Racing Club de Lens. Il plait aux dirigeants lensois qui pensent à le ramener en Ligue 1. Présentement au Dynamo Moscou, il peut à 32 ans apporter une solidité dans le milieu de terrain du RCL. Contrairement à Jérémy Morel qui aurait été un agent gratuit, les Sang et Or devront mettre la main à la poche pour avoir Charles Kaboré. Le club russe réclame 5 millions d’euros pour son transfert, même si sa valeur marchande est de 3,5 millions d’euros, d’après Transfermarkt.




Par Gary SLM
Publié le 01 juillet 2020 à 07:23 | mis à jour le 01 juillet 2020 à 08:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp