Girondins de Bordeaux : Longuépée ferme la porte à un départ

Frédéric Longuépée encore loin de sa démission

Alors que les Ultramarines ne décolèrent pas, Frédéric Longuépée a de nouveau fermé la porte à un départ de King Street. Mercredi, le président des Girondins de Bordeaux a indiqué que le fonds américain comptait honorer ses engagements.

Frédéric Longuépée et King Street pas proches de la sortie

Samedi, au moins 2000 supporters des Girondins de Bordeaux se sont rassemblés à l’appel des Ultramarines, pour exiger la démission de Frédéric Longuépée et le départ de King Street de leur club. Seulement, le président bordelais ne compte pas rendre son tablier. Le patron des Girondins l’a fait savoir mercredi dans un entretien à Sud Ouest. Il en a profité pour rassurer quant aux engagements du fonds américain. « King Street honorera ses engagements. Dans le contexte actuel, c'est une chance inouïe d'avoir un actionnaire capable d'amortir un choc comme celui du Covid. Je rappelle qu'ils ont investi près de 100 M€ dans le club. Un investisseur qui en fait autant depuis 18 mois, ça se respecte », a-t-il déclaré.

Un rapprochement avec les Ultramarines ?

Dans sa sortie, Frédéric Longuépée a de nouveau tendu la main aux Ultramarines. Le président des Girondins estime qu’il mène le même combat avec cette frange de supporters en colère. « Nous sommes tous Girondins. Ce cri de rassemblement est également le nôtre. Le club n'a pas vocation à se couper de son axe historique, au contraire », a assuré l’ancien champion d’escrime. Pour atténuer la crise avec ces supporters, il a renoncé à déposer plainte. Il annonce également une rencontre avec Pierre Hurmic. A peine élu, le nouveau maire de Bordeaux s’est joint aux Ultras pour demander la démission du président du club au scapulaire. Frédéric Longuépée entend rencontrer le nouvel édile pour lui présenter les ambitions de King Street, le principal actionnaire des Girondins.

Par Ange A.
Publié le 01 juillet 2020 à 14:29 | mis à jour le 01 juillet 2020 à 14:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs