OM Mercato : Pape Gueye, Watford veut saisir la justice

Des tensions entre l’OM et Watford pour Pape Gueye

En fin de contrat avec Le Havre AC (Ligue 2), Pape Gueye serait sur le point de signer à l’OM. Sauf que Watford ne l’entend pas de cette oreille. Il n’est pas exclu que le club anglais intente une action en justice pour annuler le futur contrat du joueur avec l’Olympique de Marseille. Explications.

OM : signature imminente de Pape Gueye ?

Auteur d’une bonne saison avec Le Havre AC, Pape Gueye s’est fait remarquer par plusieurs clubs avant ce mercato estival. Évoquant sa future destination, un proche du milieu de terrain indiquait qu'il était attiré par l’OM : « Pape veut jouer en Ligue 1 deux ou trois ans avant de partir à l'étranger, et l'OM est clairement dans sa short-list. Ce serait un super club pour lui. » Un appel du pied qui n’est pas tombé dans des oreilles de sourds du côté des recruteurs phocéens. Selon La Provence, Pape Gueye a passé la visite médicale préalable à la signature de son contrat. Il sera même présenté aux fans du club dès ce mercredi, selon la même source.

Pape Gueye à l'Olympique de Marseille, Watford joue les trouble-fêtes

La signature imminente de Pape Gueye à l’Olympique de Marseille n'est pas du goût de Watford. En effet, le club anglais avait signé un pré-contrat avec le joueur l’hiver dernier. Il devait donc rejoindre ses rangs à la fin de cette saison. Sauf que l’ancien Havrais dénonce désormais ce contrat. Pour cause, il aurait été trompé sur le salaire par son ancien agent, ce qui lui fait tourner dos au club anglais. Pour leur part, les dirigeants de Watford n’entendent pas les choses de cette oreille, rétorquant que ce contrat courant jusqu’en 2025 est validé par la Premier League. Tout autre contrat signé par le joueur pourrait donc être annulé par la justice. Ce que Pape Gueye lui-même n’exclut pas. Selon L’Equipe, le natif de Montreuil a adressé un courrier à tous ses prétendants pour les prévenir de possibles poursuites de la part de Watford en cas de signature d’un autre contrat. Pas toutefois de quoi intimider les dirigeants de l'Olympique de Marseille qui, d’après La Provence, auraient bien étudié le dossier avant la visite médicale du milieu de terrain de 21 ans.

Aussi, il ne faudrait pas exclure une issue heureuse pour l’Olympique de Marseille. D’après le Daily Mail, les recruteurs olympiens et les Hornets négocient actuellement un accord.



Par JOËL
Publié le 01 juillet 2020 à 13:40 | mis à jour le 01 juillet 2020 à 13:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp