Stade de Reims Mercato : Le remplaçant de Kamara a signé

Thibault De Smet rejoint le Stade de Reims

Le Stade de Reims n’a pas tardé à trouver un remplaçant à Hassane Kamara. Mercredi, le club champenois a annoncé la signature de Thibault De Smet en provenance de Saint-Trond.

Thibault De Smet s’est engagé avec le Stade de Reims

Hassane Kamara parti à l’OGC Nice, le Stade de Reims lui a déjà trouvé un remplaçant. Mercredi, le club champenois a officialisé l’arrivée de Thibault De Smet. Âgé de 22 ans, l’arrière gauche arrive en provenance de Saint-Trond (D1 Belge). Selon le communiqué publié par le club, le latéral gauche s’est engagé pour quatre ans avec Reims. Le montant de son transfert serait inférieur à 1 million d’euros. Pour Transfermarkt, le Stade de Reims a déboursé 700 000 euros pour recruter son nouveau défenseur. En Champagne, Thibault De Smet va retrouver ses compatriotes Thomas Foket et Wout Faes, son capitaine chez les sélections jeunes des Diables rouges.

De Smet, une vieille cible de Reims

Thibault De Smet est dans le viseur du Stade de Reims depuis de longs mois. Mathieu Lacour a en effet révélé que le défenseur belge était déjà pisté en hiver. « Thibault est un joueur qui aurait pu déjà nous rejoindre en janvier au moment où Hassane Kamara était très sollicité », a confié le directeur général stadiste sur le site officiel du club. Formé à La Gantoise, la nouvelle recrue rémoise est présentée comme « un prometteur latéral doté d’un pied gauche précis ». La saison dernière, il a disputé 12 matches avec Saint-Trond pour une passe décisive.



Par Ange A.
Publié le 01 juillet 2020 à 16:50 | mis à jour le 01 juillet 2020 à 16:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp