ASSE Mercato : Vagner Dias Gonçalves est arrivé à Metz

Vagner Dias Gonçalves, ailier de l'ASSE annoncé proche du FC Metz

Après Franck Honorat, l’ ASSE est sur le point d’annoncer le départ officiel de Vagner Dias Gonçalves. Ce dernier est arrivé en Moselle pour finaliser son transfert avec le FC Metz.

ASSE : Vagner Dias Gonçalves est à Metz pour boucler son transfert

Comme annoncé mardi, le FC Metz a fait une offre un peu plus relevée à l’ASSE pour le transfert de Vagner Dias Gonçalves. Le journaliste Manu Lonjon évoquait une proposition proche des exigences de l’AS Saint-Étienne. Les Grenats ont ainsi pris une avance sur leurs concurrents, le FC Lorient et le Stade Brestois. Ce mercredi, Benjamin Monier, journaliste pour Canal +, avance que l’ailier de 24 ans est à Metz pour boucler les derniers détails de son transfert. L’ASSE pourrait toucher près de 3 M€ dans la transaction, plus des bonus à la revente du Cap-Verdien.

Vagner Dias Gonçalves sur un échec à l'ASSE ?

Vagner Dias Gonçalves a été formé à Gil Vicente au Portugal et il y a démarré sa carrière (2014-2016). Il a ensuite fait un retour dans son pays natal afin de se relancer. Et après une saison (2016-2017) au Cap-Vert, l’attaquant est arrivé libre à l’ASSE l’été 2017. Il n’a pas réussi à s’imposer chez les Verts de l'AS Saint-Étienne. Lors de sa première saison (2017-2018), le natif de Mindelo a joué 5 matchs. Ne rentrant pas dans les plans du staff technique stéphanois, il a passé les deux dernières saisons (2018 à 2020) en prêt à l’AS Nancy Lorraine, en Ligue 2. Son contrat avec Sainté expire en juin 2021.



Par ALEXIS
Publié le 01 juillet 2020 à 18:24 | mis à jour le 01 juillet 2020 à 23:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp