AS Monaco : Aurier, le premier grand coup de Paul Mitchell ?

Serge Aurier serait dans le viseur de l'AS Monaco

A peine investi comme directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell a déjà un lourd dossier à régler cet été. Selon la presse anglaise, Serge Aurier intéresserait le club du Rocher.

Le cas Serge Aurier sur la table de Paul Mitchell

Trois ans après son départ, Serge Aurier pourrait retrouver l’Hexagone la saison prochaine. Selon Sky Sports, le latéral ivoirien serait sur les tablettes de l’AS Monaco. A en croire le média spécialisé, la direction monégasque va confier la gestion de ce dossier à Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif du club. Le défenseur de 27 ans a encore deux années de contrat avec les Spurs. Avec le départ de Kieran Trippier à l’Atlético Madrid, Serge Aurier a retrouvé une place de titulaire cette saison. En 35 apparitions, l’international ivoirien (60 sélections/2 buts) compte 2 buts pour 8 passes décisives. Son prix est estimé à 16 millions d’euros sur Transfermarkt. Reste maintenant à savoir si José Mourinho voudra se séparer de l’un de ses indispensables cet été.

Aurier, une aubaine pour Henrichs à l’AS Monaco ?

Le nom de Serge Aurier avait déjà été associé au club de la Principauté il y a un an. Mais l’Ivoirien était finalement resté à Londres suite au départ de Trippier. A moins que les Spurs ne lui trouvent un remplaçant, l’ancien parisien devrait disputer sa quatrième saison à White Hart Lane. De même en cas d’arrivée d’Aurier, l’AS Monaco devra lui faire de la place à ce poste. La direction monégasque devra se débarrasser de Benjamin Henrichs ou de Ruben Aguilar. S’agissant du défenseur allemand, il est annoncé sur le départ depuis quelques mois. La signature d’un concurrent tel que l’ancien du PSG ouvrirait sûrement la voie à son départ de Monaco. Le latéral de 23 ans serait notamment courtisé par le RB Leipzig.



Par Ange A.
Publié le 02 juillet 2020 à 14:09 | mis à jour le 02 juillet 2020 à 14:09

Facebook
Twitter
email
Whatsapp