OM : 2020-2021, Villas-Boas fixe des « objectifs élevés »

André Villas-Boas vise encore le podium la saison prochaine

Présent avec ses joueurs au Portugal pour le premier stage de préparation estivale de l’OM, André Villas-Boas vise gros pour la saison prochaine. Le technicien portugais a dévoilé ses objectifs sur le site officiel de l’Olympique de Marseille.

André Villas-Boas vise la qualification en C1

André Villas-Boas sera bel et bien l’entraîneur de l’OM au moins une saison de plus (2020-2021). Comme la saison dernière (2019-2020), le stratège lusitanien veut encore faire vibrer les supporters marseillais. Comme la saison dernière, l’objectif est le même : finir sur le podium de Ligue 1 en vue d’une participation en Ligue des Champions. Pour ce défi, André Villas-Boas est « sûr de la qualité des joueurs pour continuer à fixer des objectifs élevés », a-t-il assuré avant d’insister : « Je suis sûr qu'on est capable de concourir pour se qualifier pour la Ligue des Champions une nouvelle fois. Ça va être notre objectif, ça doit être notre objectif. »

Quel effectif pour l’OM la saison prochaine ?

André Villas-Boas vise encore le podium la saison prochaine. Mais avec quels joueurs ? Plombé par la crise économique, l’OM a d’abord choisi de se renforcer en interne. A ce titre, 6 jeunes talents du centre de formation ont signé leur premier contrat professionnel. L’option d’achat d’Alvaro Gonzalez a été levée, Yohann Pelé et Dimitri Payet ont été prolongés. Enfin, sur le plan externe, Pape Gueye a gratuitement été signé en provenance du Havre AC. En revanche, le club olympien a libéré Grégory Sertic et n’a pas pu faire signer leur premier contrat professionnel à Isaac Lihadji, annoncé au LOSC, ni à Niels Nkounkou, qui s’est engagé avec Everton.

Par JOËL
Publié le 02 juillet 2020 à 17:30 | mis à jour le 02 juillet 2020 à 17:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp