OM : McCourt intervient, Marseille passe la DNCG haut la main

Aucune sanction de la DNCG contre l’ OM

Empêtré dans une crise économique aggravée par la situation sanitaire, l’ OM a tout de même réussi son passage devant la DNCG. Frank McCourt serait intervenu une fois de plus pour sauver l’Olympique de Marseille.

Pas de sanction de la DNCG contre l’ OM

Malgré la crise économique qui sévit en son sein depuis l’été dernier, l’ OM parvient à convaincre une à une toutes les instances qui auraient pu lui mettre des bâtons dans les roues. Récemment, l’Olympique de Marseille a été sanctionné par l’UEFA pour non-respect du fair-play financier. Alors qu’on pouvait craindre une exclusion de la Ligue des Champions, le club phocéen n’a été contraint qu’au paiement de simples amendes. Hier soir, c’était le traditionnel passage devant la DNCG. Un passage réussi haut la main par l’ OM puisque le gendarme financier du football français n’a pris « aucune mesure à l'égard du club » malgré son déficit de près de 100 millions d’euros.

Frank McCourt va financer le déficit

La DNCG n’a pris « aucune mesure à l'égard du club » grâce à l’intervention de Frank McCourt. Selon La Provence, le propriétaire marseillais « a décidé de financer une nouvelle fois le déficit ». De quoi rassurer le gendarme financier du football français. En revanche, le ticket Mohamed Ayachi Ajroudi - Mourad Boudjellal devrait être déçu, eux qui attendaient des sanctions de la DNCG pour faciliter leur projet de rachat de l’ OM.



Par JOËL
Publié le 03 juillet 2020 à 17:24 | mis à jour le 03 juillet 2020 à 17:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs