Ex-Nîmes : Bernard Blaquart charge de nouveau Rani Assaf

Bernard Blaquart libre depuis son départ du Nîmes Olympique

Dans un entretien au Midi-Libre, Bernard Blaquart est encore revenu sur son départ du Nîmes Olympique. L’ancien coach des Crocos s’en est une nouvelle fois pris à la direction du club, notamment au président Rani Assaf.

Bernard Blaquart « déçu » par Rani Assaf

Le 23 juin, une page s’est tournée au Nîmes Olympique avec l’annonce du départ de Bernard Blaquart. Dix jours après qu’il ait quitté le club occitan, le technicien est revenu sur ses relations avec Rani Assaf. Le président de Nîmes n’a pas voulu lui offrir une reconversion au sein du club. « Ce n’était pas l’amour fou, tout le monde le sait. On n’a pas su se connecter, je ne suis pas arrivé à rentrer dans son monde et lui dans le mien. Je suis déçu mais je ne lui en veux pas, c’est sa façon de fonctionner », a-t-il expliqué vendredi au Midi-Libre. Dans sa sortie, l’ex-coach des Crocos a tout de même critiqué la politique de recrutement de son ancien club.

De nombreux départs préjudiciables au coach Blaquart

Bernard Blaquart reproche notamment à sa direction le fait d’avoir cédé des joueurs essentiels ces dernières années. Avec ces nombreux départs, le Nîmes Olympique s’est maintenu en Ligue 1 par un concours de circonstances la saison dernière. Suite à l’arrêt du championnat à cause de la crise sanitaire, la Ligue de Football Professionnel a annulé la tenue des barrages. « Nîmes avait pris énormément de risques en laissant partir autant de titulaires. Surtout, on n'avait pas les atouts pour rebâtir », a déploré le technicien de 62 ans. Alors qu’il est désormais libre, Bernard Blaquart est présenté comme l’un des candidats à la succession de Paulo Sousa à Bordeaux. Souhaitant retrouver la formation, ce challenge ne devrait pas l’intéresser.



Par Ange A.
Publié le 03 juillet 2020 à 18:45 | mis à jour le 03 juillet 2020 à 18:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp