OL : LDC, l’avis de Gérald Baticle sur le nouveau format

Gérald Baticle, entraineur adjoint de l'OL

L’ OL est toujours en compétition en Ligue des Champions. Avant le match décisif contre la Juventus, Gérald Baticle s’est prononcé sur le nouveau format de la compétition, à savoir le Final 8.

Final 8, un avantage pour les clubs comme Lyon

L’OL affrontera la Juventus en quarts de finale retour de la Ligue des Champions, le 7 ou le 8 août, en Italie. Après cette étape, la compétition va se disputer dans un tournoi inédit dénommé Final 8, au Portugal entre le 12 et 23 août, en raison de l’épidémie de Covid-19. Les équipes qualifiées pour les quarts de finale vont s’affronter en un match couperet pour passer en demi-finale. « Je ne sais pas si le format inédit de cet été sera un avantage », a commenté Gérald Baticle sur OLTV. L’entraineur adjoint de l’OL est cependant convaincu d’un fait : « Ce sera une espèce de grand tournoi que les grands clubs historiques ne connaissent pas ». Pour l’adjoint de Rudi Garcia, « ça donne un avantage aux clubs comme l’Olympique Lyonnais, car avec un seul match à jouer, tout peut se passer ». Dès lors, Gérald Baticle assure que « ce sera sans doute bien plus ouvert qu’une phase finale habituelle ».

L'OL doit d'abord passer le cap de la Juventus

Le technicien de l’OL estime qu’il « sera intéressant de voir le résultat » de cette nouvelle formule de la Ligue des Champions. Cependant, il rappelle « qu'il faudra passer d'abord la Juventus ». Les Gones avaient battu Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers turinois (1-0) lors du match aller, grâce au but de Lucas Tousart. C'était le 26 février, au Groupama Stadium. Après trois mois d'arrêt dû au coronavirus, l'Olympique Lyonnais a repris les entrainements le 8 juin, afin de préparer son rendez-vous crucial contre la Vieille Dame.



Par ALEXIS
Publié le 04 juillet 2020 à 03:00 | mis à jour le 04 juillet 2020 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp