L’ OL est toujours en compétition en Ligue des Champions. Avant le match décisif contre la Juventus, Gérald Baticle s’est prononcé sur le nouveau format de la compétition, à savoir le Final 8.

Final 8, un avantage pour les clubs comme Lyon

L’OL affrontera la Juventus en quarts de finale retour de la Ligue des Champions, le 7 ou le 8 août, en Italie. Après cette étape, la compétition va se disputer dans un tournoi inédit dénommé Final 8, au Portugal entre le 12 et 23 août, en raison de l’épidémie de Covid-19. Les équipes qualifiées pour les quarts de finale vont s’affronter en un match couperet pour passer en demi-finale. « Je ne sais pas si le format inédit de cet été sera un avantage », a commenté Gérald Baticle sur OLTV. L’entraineur adjoint de l’OL est cependant convaincu d’un fait : « Ce sera une espèce de grand tournoi que les grands clubs historiques ne connaissent pas ». Pour l’adjoint de Rudi Garcia, « ça donne un avantage aux clubs comme l’Olympique Lyonnais, car avec un seul match à jouer, tout peut se passer ». Dès lors, Gérald Baticle assure que « ce sera sans doute bien plus ouvert qu’une phase finale habituelle ».

L'OL doit d'abord passer le cap de la Juventus

Le technicien de l’OL estime qu’il « sera intéressant de voir le résultat » de cette nouvelle formule de la Ligue des Champions. Cependant, il rappelle « qu'il faudra passer d'abord la Juventus ». Les Gones avaient battu Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers turinois (1-0) lors du match aller, grâce au but de Lucas Tousart. C'était le 26 février, au Groupama Stadium. Après trois mois d'arrêt dû au coronavirus, l'Olympique Lyonnais a repris les entrainements le 8 juin, afin de préparer son rendez-vous crucial contre la Vieille Dame.