ASSE Mercato : Luiz Diaz du FC Porto dans le viseur

Luis Diaz (en bleu), milieu de terrain du FC Porto visé par l'ASSE

L’ ASSE a coché le nom de Vincent Aboubakar du FC Porto pour se renforcer en attaque. Alors que cette piste piétine, la rumeur du marché évoque un intérêt de l’AS Saint-Étienne pour son coéquipier Luis Diaz.

ASSE : Luis Diaz intéresse aussi l'AS Saint-Étienne

En quête d’un attaquant de pointe cet été, l’ASSE songe à Vincent Aboubakar. Ce dernier est en manque de temps de jeu au FC Porto, à un an de la fin de son contrat. Mais cette piste évoquée fait du surplace. Entre-temps, le média Peuple-Vert croit savoir que l'AS Saint-Étienne s’intéresse également au profil de Luis Diaz. Parallèlement au dossier Vincent Aboubakar, les dirigeants des Verts « souhaiteraient inclure » le joueur de 23 ans dans les négociations, d’après la source.

Claude Puel tient-il le nouveau Monnet-Paquet ?

Le manager général de l’ASSE, Claude Puel, serait impressionné par le profil du polyvalent milieu de terrain des Dragons. À l'image de Kévin Monnet-Paquet, il pourrait être le nouveau couteau suisse de l’ASSE. Luis Diaz est un joueur décisif du FC Porto. Milieu de terrain plutôt offensif, il évolue souvent sur l’aile gauche. La saison dernière, il a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives en 44 matchs disputés. Vu le nombre de matchs joués, le Colombien est donc un crack des Dragons. Arrivé à Porto en juillet 2019 en provenance de Colombie, son pays natal, il s’est engagé avec le club portugais jusqu’en juin 2024. Selon Transfermarkt, sa valeur est de 9 M€ sur le marché. Un montant que l’ASSE ne souhaite plus débourser pour recruter un seul joueur, comme l’a indiqué Claude Puel.

Par ALEXIS
Publié le 04 juillet 2020 à 02:00 | mis à jour le 04 juillet 2020 à 02:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp