Transfert OL: Martin Terrier, visite médicale au Stade Rennais

OL : Transfert de Martin Terrier au Stade Rennais

Cible du Stade Rennais FC ce mercato estival, Martin Terrier quitte bien l’ OL pour le club breton. Les conditions de son transfert étant bouclées, il est attendu à Rennes pour y passer la visite médicale qui va précéder sa signature de contrat avec le SRFC.

Martin Terrier, pourquoi le Stade Rennais a-t-il insisté ?

Florian Maurice est l’homme qui a fait venir Martin Terrier à l’ OL. Le nouveau directeur sportif du Stade Rennais FC avait fait cette révélation dans les colonnes de Ouest France. Il confirmait l’intérêt du SRFC pour le joueur dont il est sous le charme depuis longtemps. D’après le dirigeant du club breton, Martin Terrier a le profil du joueur que recherche l’écurie Bretillienne. Il reconnaissait cependant un gros chemin à faire avant de l’extirper du groupe de l’Olympique Lyonnais. Son propos sur la difficulté à surmonter était confirmé par une déclaration de Rudi Garcia disant que le joueur ne partirait pas. « Je veux que Martin Terrier reste », avait-il lancé de façon très claire. Le coach de l’OL sera donc très surpris du transfert de l'attaquant au club breton.

SRFC : Combien coûte le transfert de Martin Terrier à Rennes ?

Rennes, pour convaincre l’ OL de lui céder Martin Terrier, a dû sortir le chéquier. Le Stade Rennais a arraché un accord à l’Olympique Lyonnais autour d'une indemnité de transfert estimée à 15 millions d’euros, bonus compris. Pour l’avoir, l’Olympique Lyonnais avait versé au LOSC la rondelette somme de 11 millions d’euros. Mais chez les Gones, l’attaquant de 23 ans n’a jamais réussi à résister à la grosse concurrence imposée au club par le Néerlandais Memphis Depay et Moussa Dembélé. La présence de Karl Toko-Ekambi au club rhodanien n’a pas arrangé la situation du très prochain Rennais. Au club de Jean-Michel Aulas, Martin Terrier n’a inscrit que 18 buts en 81 matchs. Avec le temps de jeu qu’il pourrait avoir au SRFC, sa carrière pourrait être véritablement relancée.

Terrier dans la ville de Rennes

L’arrivée du Lyonnais dans la ville de Rennes pourrait se faire ce week-end. Il passera la visite médicale préalable à la signature d’un contrat dans le foot. Et si aucun problème sérieux n’est découvert. Il devrait être présenté à la presse et aux fans du SRFC autour de lundi prochain.

Par Gary SLM
Publié le 04 juillet 2020 à 05:00 | mis à jour le 04 juillet 2020 à 10:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp