Vente de l’OM : Ce que Frank McCourt a dit à la DNCG

Vente de l’OM : Frank McCourt sort de sa réserve

La vente de l’OM est le sujet qui a éclipsé l’actualité mercato à l’Olympique de Marseille. Frank McCourt a évoqué devant la DNCG ce sujet ainsi que Mourad Boudjellal, le principal candidat au rachat du club.

La Vente de l’OM, ce qu’en dit Frank McCourt en personne

Mourad Boudjellal a dit dans plusieurs médias son intention de racheter l’OM. Il a assuré être soutenu par des fonds étatiques de pays du Moyen-Orient. En réalité, c’est l’homme d’affaires français Mohamed Ayachi Ajroudi qui veut racheter le club avec ses associés saoudiens. S’ils y parviennent, c’est Mourad Boudjellal qui devrait assurer la présidence de ce club. L’ancien patron du Rugby club toulonnais a déjà affiché ses ambitions. Il veut prolonger le contrat de André Villas-Boas et acheter de nouveaux joueurs ce mercato estival, ce qui va permettre d’élever assez rapidement le niveau du club. Les fans marseillais voient donc dans la vente de l’OM cet été la seule occasion pour le club de rivaliser avec le PSG. Sauf que pour en arriver là, il faudrait que Frank McCourt soit vendeur ou que les possibles acheteurs se soient rapprochés de lui. À l’entendre, ce n’est pas vraiment le cas.

Rachat de l’OM, à quoi joue Mourad Boudjellal ?

Devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) jeudi où il défendait les comptes de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a clarifié sa position sur ce sujet. Il a, comme son président Jacques-Henri Eyraud et son porte-parole, dit que la vente de l’OM n’est pas en cours. Frank McCourt n’a jamais vraiment été approché par les candidats. Il assure ne pas avoir parlé, ne serait-ce qu’une fois, de la vente de l’Olympique de Marseille avec Mourad Boudjellal ou Mohamed Ayachi Ajroudi lui-même. En clair, l’américain n’a pas été démarché dans les règles par Mourad Boudjellal et ses associés, à savoir le rencontrer pour lui soumettre une offre qui aurait pu faire démarrer des négociations.



Par Gary SLM
Publié le 04 juillet 2020 à 08:35 | mis à jour le 04 juillet 2020 à 09:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp