Barça Mercato : Griezmann, ce qui freine son départ à l’Inter

Attaquant du FC Barcelone, Antoine Griezmann intéresserait l'Inter Milan

En difficulté au FC Barcelone, l’avenir d’Antoine Griezmann suscite diverses spéculations. La plus répandue fait état d’un éventuel transfert en Italie. Le club catalan envisagerait de l’envoyer à l’Inter Milan en échange de Lautaro Martinez. Mais un obstacle bloque ce deal.

Barça : Antoine Griezmann vers un transfert en Serie A ?

Un départ d’Antoine Griezmann lors du prochain mercato international n’est pas impossible. L’international français traverse une situation difficile au FC Barcelone. Recruté par le club catalan en juillet 2019 contre un chèque de 120 millions d’euros, le buteur pensait changer de dimension après des heures brillantes à l’Atletico Madrid. Pari manqué. Antoine Griezmann peine à s’imposer au Barça et est désormais relégué sur le banc de touche par l'entraineur Quique Setién. Déçue par ses performances, la direction du Barça envisagerait même de se séparer du joueur de 29 ans lors du prochain mercato international et chercherait un club acquéreur. Après Manchester United ou encore le PSG dans un échange avec Neymar, plusieurs pistes sont évoquées. Mais ce serait l’Italie qui tiendrait la corde dans ce dossier.

Un salaire trop élevé pour l’Inter Milan ?

En effet, la presse espagnole fait état de la volonté du FC Barcelone d'inclure Antoine Griezmann dans le cadre d'un échange pour récupérer Lautaro Martinez. Une solution qui plairait à l'Inter Milan et qui permettrait au Barça de récupérer le buteur argentin à prix réduit. « C’est évident qu’Antoine plaît surtout à l’Inter Milan. Il serait un joueur parfait au niveau symbolique pour Suning (les propriétaires milanais, ndrl) », a indiqué Simone Rovera sur RMC. Cependant, la question du salaire risque de poser problème. Antoine Griezmann perçoit un salaire important estimé à environ 20 millions d’euros au FC Barcelone, soit le double du plus gros salaire à l’Inter Milan. Ses émoluments semblent donc hors de portée pour les Nerazzurri. « Antoine a un salaire hors-norme pour l’Inter », a ajouté Simone Rovera.

D’autres solutions envisagées

Néanmoins, le FC Barcelone a d’autres solutions pour un éventuel transfert d’Antoine Griezmann. Tout comme Philippe Coutinho, le club catalan pourrait étudier l’option d’un prêt payant pour le buteur français. Cette alternative n'est pas impossible et permettrait au Barça de rester propriétaire du Champion du monde. Autre solution, le Mâconnais pourrait tout simplement baisser son salaire, ce qui semble peu probable.

Par Timothée
Publié le 04 juillet 2020 à 10:50 | mis à jour le 04 juillet 2020 à 10:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs