Bayern Mercato : Hernandez, Alcantara, Rummenigge dit tout !

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge s’est exprimé sur l’avenir de Lucas Hernandez et Thiago Alcantara

L’avenir de Lucas Hernandez et Thiago Alcantara est relativement flou au Bayern Munich. Le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, s’est exprimé sur l’avenir de ses deux joueurs.

Le Bayern Munich ne ferme plus la porte pour Thiago Alcantara

Thiago Alcantara est lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2021. Mais le milieu de terrain est susceptible de quitter le club allemand lors du prochain mercato estival. Dans une interview accordée à Sport 1, le président du club Karl-Heinz Rummenigge a avoué à demi-mot le probable départ de son milieu de terrain. « Tout semblait fait pour Thiago (…) Mais, il a de toute évidence envie de découvrir quelque chose de nouveau », a confié le président du club bavarois. Les dirigeants du Bayern Munich ont entamé des négociations avec le clan Alcantara pour la prolongation de son contrat. Mais le joueur de 29 ans aurait refusé de rempiler en Bavière, car il aimerait découvrir un nouveau championnat. Les Bavarois devraient le vendre cet été afin d’éviter un départ gratuit à l’issue de la saison prochaine. Liverpool s’active pour boucler sa signature. Les deux écuries seraient proches de conclure un accord pour le transfert de Thiago Alcantara à hauteur de 35 millions d’euros.

Lucas Hernandez ne bougera pas

En revanche, Karl-Heinz Rummenigge a été catégorique pour Lucas Hernandez. Souvent associé au Paris Saint-Germain, le défenseur polyvalent devrait honorer une deuxième saison au Bayern Munich. « Ce serait une erreur d'un point de vue commercial de le vendre pour 50 M€ », a confié le dirigeant allemand. « Nous lui donnerons la chance de montrer sa classe l'année prochaine. Un transfert n'est pas prévu », a-t-il conclu. Recruté contre un chèque de 80 millions d’euros en juillet 2019 en provenance de l’Atletico Madrid, Lucas Hernandez va donc poursuivre sa carrière en Bundesliga. Il est lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2024.






Par Timothée
Publié le 04 juillet 2020 à 12:24 | mis à jour le 04 juillet 2020 à 12:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp