FC Séville : L’aveu de Lucas Ocampos sur Lionel Messi

Lucas Ocampos a reçu des conseils de Lionel Messi pour son intégration en sélection argentine

Parti de l’OM l’été dernier, Lucas Ocampos fait les beaux jours du FC Séville cette saison et a pu goûter aux joies de la sélection argentine. Selon les confidences du néo-international argentin, Lionel Messi lui a été d’une bonne aide pour son intégration en sélection.

Lucas Ocampos aidé par Lionel Messi en sélection

Lucas Ocampos a franchi un cap avec le FC Séville cette saison. Pour sa toute première saison en Liga, l’ancien attaquant monégasque, acheté à 15 millions d’euros à l’OM par les Sévillans, a marqué 12 buts en 28 matches. Une performance qui en fait le meilleur buteur du club andalou. Lucas Ocampos est également parvenu à se faire remarquer par le sélectionneur d’Argentine qui l’a déjà aligné 3 fois pour 2 buts. Autant dire que le joueur de 25 ans carbure depuis son arrivée en Espagne. Un succès que l’ex-ailier gauche milanais reconnaît devoir à Lionel Messi avec qui il a « fait connaissance lors du Barcelone-Séville de cette année », selon ses confidences à la radio argentine Continental. A cette occasion, le capitaine barcelonais lui « a parlé comme s'il » le « connaissait depuis toujours », avant de l’aider lors de ses premières sélections. « Il m'a aidé à exprimer mon jeu et m'a rendu les choses faciles », a conclu le natif de Quilmes.

De l’argent dans les caisses de l’OM grâce à l'ancien du Genoa ?

Lors de la cession de Lucas Ocampos au FC Séville, l’OM aurait pris soin d’inclure un pourcentage de 15% sur la plus-value en cas de revente. Avec sa belle saison en Liga et son nouveau statut d’international argentin, le joueur de 25 ans est désormais annoncé comme une cible prioritaire du Real Madrid pour ce mercato estival. Un intérêt auquel le FC Séville ne serait pas opposé. Les dirigeants sévillans réclameraient même 30 à 40 millions d’euros. L’Olympique de Marseille, soucieux de renflouer ses caisses, doit souhaiter que l’affaire soit rapidement conclue…



Par JOËL
Publié le 04 juillet 2020 à 17:20 | mis à jour le 04 juillet 2020 à 17:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp