FC Lorient : Marcelo Bielsa proche de s'offrir Illan Meslier

Marcelo Bielsa devrait conserver Illan Meslier prêté par le FC Lorient

Prêté à Leeds United la saison dernière, Illan Meslier ne devrait pas revenir au FC Lorient cet été. L’équipe entraînée par Marcelo Bielsa souhaiterait conserver le portier âgé de 20 ans.

Pas de retour au FC Lorient pour Illan Meslier ?

L’aventure anglaise semble partie pour durer pour Illan Meslier. Le gardien de but de 20 ans est prêté cette saison à Leeds United par le FC Lorient. Le pensionnaire de Championship voudrait définitivement s’offrir les services du jeune portier sous contrat jusqu’en 2022 avec les Merlus. Foot Mercato assure ainsi que les Whites devraient lever l’option d’achat dont ils disposent. Cette clause est estimée à 5 millions d’euros. Avec Leeds, Illan Meslier pourrait donc évoluer en Premier League la saison prochaine. Le club entraîné par Marcelo Bielsa est actuellement leader de Championship (D2 anglaise) à six journées de la fin du championnat. Doublure de l’Espagnol Kiko Casilla, le joueur prêté par le FC Lorient a enregistré 3 clean-sheet en 6 matches disputés cette saison.

Meslier poussé vers la sortie par Pélissier ?

Illan Meslier avait rejoint Leeds l’été dernier dans un contexte tendu. Le portier de 20 ans ne se voyait pas être la doublure de la recrue Paul Nardi (26 ans). Opposé à la décision de son coach Christophe Pélissier, le jeune gardien de but n’a pas hésité lorsqu’il a été approché par le pensionnaire de Championship. Sauf qu’il pourrait s’agir d’un aller sans retour pour le Lorientais. Une offre de Leeds United devrait donc parvenir aux dirigeants du FC Lorient d’ici la fin de la saison en Angleterre.



Par Ange A.
Publié le 05 juillet 2020 à 00:10 | mis à jour le 05 juillet 2020 à 00:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp