OGC Nice Mercato : Rivère jette un froid sur le mercato

OGC Nice : Jean-Pierre Rivère calme les ardeurs des supporters pour le mercato

Les supporters de l’ OGC Nice rêvent d’un mercato mouvementé pour leur club de cœur, qualifié pour la Ligue Europa. Jean-Pierre Rivère annonce pourtant un mercato calme pour la formation niçoise.

Mercato OGC Nice : Jean-Pierre Rivère calme les supporters

Classé 5e de Ligue 1, l’OGC Nice a validé son ticket pour la participation à la prochaine Ligue Europa. En plus de ce bon résultat de la saison, le club azuréen a été racheté par Ineos, puissant investisseur venu d’Angleterre. Autant de raisons qui font croire aux supporters niçois que le mercato sera mouvementé pour leur club. Mais pour Jean-Pierre Rivère, c’est faux de croire cela. « Il y a des fantasmes, on peut le comprendre. Ineos est puissant, il a fait des investissements dans le sport et dans l’OGC Nice », a admis le président de l’OGC Nice sur Canal+ avant de prévenir que « la puissance d’Ineos n’a rien à voir avec ce qu’il va mettre dans l’OGC Nice ». Le dirigeant des Aiglons a ajouté que l’OGC Nice « a un budget raisonnable, certes supérieur » à celui qu’il avait avant l’arrivée du fonds d’investissement anglais, mais que le projet sera bâti « tranquillement, sereinement », et non de façon mouvementée comme l’espèrent les fans.

Les Niçois voient grand pour l'avenir

En revanche, le club niçois n’a rien abandonné de son ambition, à savoir devenir un grand club européen dans 4 ans au maximum. « L’ambition est élevée. Sur 2, 3 ou 4 ans, on veut monter une équipe capable de jouer les Coupes d’Europe régulièrement. Ça prend du temps, il y a de l’attente… », a expliqué Jean-Pierre Rivère. Le dirigeant ne veut pas de fantasme autour du nouveau projet niçois. «... pas de fantasmes ! Il n’y a pas un flot d’argent qui va couler à l’OGC Nice. On va faire des investissements raisonnés et raisonnables », a insisté le patron des Aiglons.





Par JOËL
Publié le 05 juillet 2020 à 15:38 | mis à jour le 05 juillet 2020 à 15:39

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs