Transfert PSG : Massimiliano Allegri à la place de Thomas Tuchel ?

Mercato PSG : Massimiliano Allegri vers Paris

L’avenir de Thomas Tuchel au PSG aurait pu être écourté si la crise de Covid-19 n’avait pas changé les plans des dirigeants. Massimiliano Allegri, le technicien italien présentement sans club est depuis peu devenu la menace qui plane sur la tête de l’allemand.

PSG transfert : Massimiliano Allegri veut reprendre du service

Massimiliano Allegri était entraîneur de la Juventus Turin lorsqu’il a pris une année sabbatique pour récupérer de 5 saisons consécutives sur le banc du géant italien du foot. Meilleur entraîneur de Serie A en 2015, 2016 et 2018, son nom rime avec succès, un profil qui plait fortement à Leonardo, le directeur sportif brésilien du PSG. Les deux hommes se connaissent pour s’être plusieurs fois croisés en Italie, au Milan AC où il a entraîné de 2010 à 2014. D’après l’Équipe, Leonardo aimerait le faire venir au Paris Saint-Germain pour la succession de Thomas Tuchel. Bonne nouvelle pour le PSG puisque du côté de l’italien, l’idée de venir officier en Ligue 1 ne déplairait pas. Il cherche un nouveau poste comme il a confié au média sportif : « Je suis hors du foot, je me repose, je profite de mes proches. J'espère retrouver un club en juin. (...) Je veux travailler la saison prochaine, mais je ne sais pas encore où. »

Mercato PSG : Allegri facile à convaincre pour le Paris Saint-Germain

Massimiliano Allegri a des envies de retrouver un nouveau challenge. Si les portes sont fermées pour les grands clubs italiens, ce n’est pas le cas en France avec le PSG. L’écurie francilienne en fin de contrat avec son coach allemand n’a pas encore pris de décision, mais ne devrait plus tarder. Sur les tablettes de Leonardo, en charge du dossier, le coach italien pourrait signer pour venir faire passer un cap à l’équipe. Les stars du club de la capitale sont un atout considérable pour séduire Massimiliano Allegri.



Par Gary SLM
Publié le 06 juillet 2020 à 07:06 | mis à jour le 06 juillet 2020 à 09:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs