AS Monaco Mercato : Henrichs se rapproche de Leipzig

Benjamin Henrichs s'apprête à quitter l’AS Monaco pour le RB Leipzig

Benjamin Henrichs s'apprête à quitter l’AS Monaco. Selon les dernières informations de Sky Deutschland, le RB Leipzig aurait trouvé un accord avec le club monégasque pour le transfert du défenseur allemand.

AS Monaco : Accord trouvé pour Benjamin Henrichs

L’avenir de Benjamin Henrichs devrait s’écrire loin de l’AS Monaco. Pas vraiment à son aise sur le Rocher, le défenseur allemand voudrait changer d’air cet été afin de progresser. Et ça tombe bien puisque le club de la Principauté ne ferme pas la porte à son départ. Cette situation a alors attiré l’attention de plusieurs écuries, mais une équipe semble en pole position sur ce dossier, il s’agit du RB Leipzig. Sky Deutschland révèle en effet que le club allemand a trouvé un accord avec l’AS Monaco pour le transfert de Benjamin Henrichs. Les dirigeants allemands ont intensifié les négociations avec leurs homologues français et sont finalement parvenus à trouver une solution qui arrange toutes les parties.

L'offre de Leipzig pour le Monégasque

La source dévoile d'ailleurs quelques détails concernant ce probable transfert. Le média allemand indique que le RB Leipzig souhaite décrocher un prêt avec option d’achat pour Benjamin Henrichs. Cette proposition du club allemand aurait convaincu les dirigeants de l'AS Monaco et il ne resterait plus qu’à convaincre le joueur de 23 ans de rejoindre Leipzig en prêt. De son côté, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen serait très intéressé à l’idée de retourner en Bundesliga. Son représentant serait actuellement en Allemagne afin de finaliser les derniers contours de la transaction.



Par Timothée
Publié le 06 juillet 2020 à 14:50 | mis à jour le 06 juillet 2020 à 14:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs