ASSE Mercato : La très bonne nouvelle, William Saliba reste !

William Saliba va rester à l' ASSE

Pour une bonne nouvelle, l’ ASSE devrait être heureuse de l’issue trouvée dans le dossier William Saliba. Le joueur reste sous ses couleurs alors qu’il était attendu par Arsenal pour débuter sa nouvelle aventure. Claude Puel va donc disposer de William Saliba lors de la finale de la Coupe de France.

ASSE : Arsenal accepte de laisser William Saliba à l' AS Saint-Étienne

Le transfert de William Saliba de l’ ASSE à Arsenal avait été bouclé le 17 juillet 2019. Le défenseur de 19 ans avait été prêté dans la foulée à l’AS Saint-Étienne jusqu’à la fin de cette saison. Le joueur formé à Sainté ne devait rester au club que jusqu'au 30 juin. Il avait donc quitté le club pour respecter les engagements signés par toutes les parties. Il va finalement revenir dans le Forez pour encore un moment. En effet, l’ ASSE est finaliste de la Coupe de France face au PSG. Les dirigeants stéphanois ont donc souhaité bénéficier des services du joueur encore quelques semaines, le temps de terminer cette coupe. Pas très emballé par l’idée au départ, Arsenal a finalement accédé à la demande du club du Forez. Le prêt de William Saliba sera donc prolongé jusqu’à la finale de la Coupe de France prévue le 24 juillet prochain. Ces dernières heures, L’Équipe faisait état d’un accord proche d’être trouvé entre les Verts et Arsenal sur le cas William Saliba. Une source proche du dossier confirme bien que le défenseur va revenir pour ce dernier match de l’ ASSE.

AS Saint-Étienne : William Saliba voulait jouer la finale contre le PSG

L’idée de faire jouer la finale de la Coupe de France à William Saliba n’était pas la seule volonté des dirigeants de l’ AS Saint-Étienne. Le joueur, dont le retour à Arsenal était prévu pour le début de ce mercato estival, voulait aussi rester pour ce match. Il ne voulait pas passer si près d’une occasion de gagner un trophée avec l’équipe première de l’ ASSE, son club formateur. Il a donc poussé, par l’entremise de ses agents, les dirigeants d’Arsenal à lui permettre de jouer ce match. Un éventuel succès des Verts lui permettrait de partir de son club de cœur avec une coupe dans sa valise. Cependant, la dimension de l'adversaire en face, le PSG, tempère forcément les rêves. Les craintes des différentes parties étaient surtout portées sur le risque de blessure de William Saliba. Finalement, Arsenal, qui a déboursé 30 millions d'euros pour le transfert du joueur, lui permet de rendre un dernier service aux Verts avant de réintégrer ses rangs.

Par Gary SLM
Publié le 07 juillet 2020 à 06:00 | mis à jour le 07 juillet 2020 à 10:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp