Mercato PSG: Massimiliano Allegri attend le Paris Saint-Germain

Mercato PSG : Massimiliano Allegri à la place de Tuchel ?

Le Mercato PSG se réchauffe avec la reprise de l’information de L’Equipe, sur l’avenir de Massimiliano Allegri, par AS. Le technicien italien, sans club depuis son départ de la Juventus Turin, serait intéressé par le poste présentement occupé par Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain.

Mercato PSG : La piste Massimiliano Allegri pour remplacer Tuchel

Le quotidien sportif français L’Equipe a annoncé ces derniers temps que Massimiliano Allegri souhaitait retrouver un banc. À noter que l’ancien technicien de la Juventus Turin avait pris une année sabbatique à son départ du club italien. Il disait vouloir réfléchir à son avenir. Une année de vacances après, il souhaite revenir dans le jeu et c’est le PSG qui l’intéresserait. Il faut noter qu’il a un grand allier au Paris Saint-Germain en la personne de Leonardo. Ce dernier ne semble pas fan de Thomas Tuchel, lequel pourrait vider les lieux à la fin de la compétition en Ligue des Champions. Si Paris n’atteint pas la finale de cette compétition, l’avenir de son entraîneur pourrait s’assombrir. Massimiliano Allegri espère que le choix des dirigeants parisiens sera porté sur lui à ce moment-là. Il est en cherche active de banc pour la saison prochaine.

PSG transfert : Massimiliano Allegri sauvé du chômage par Paris ?

L’Equipe décrivait bien la situation des clubs italiens. Ceux-ci ne se bousculent pas pour engager Massimiliano Allegri. Ce technicien de haut niveau est devenu beaucoup trop cher après la crise de Covid-19 que s’est prise en pleine tête l’Italie. L’économie des clubs de football de ce pays est fortement éprouvée par cette crise, ce qui amène les dirigeants à serrer la vis sur les dépenses. L’ancien Turinois voyage cependant parfois à Londres puisqu’il aime l’Angleterre et son football. Il aimerait trouver un club sur place, mais là aussi, les clubs du Big four n’éprouvent aucun besoin de recruter un entraîneur. Cette situation amène Allegri à surveiller ce qui se passe au PSG. Le quotidien espagnol titre sa première publication du joueur : « Allegri attend le PSG ».

Mercato PSG : Thomas Tuchel vraiment en danger ?

À moins de rejoindre un club d’un standing en dessous de son rang, Massimiliano Allegri devra jouer de patience le temps qu’une place se dégage dans un des clubs dans son viseur. Le 24 mai 2019, le Paris Saint-Germain avait prolongé le contrat de Thomas Tuchel jusqu’en juin 2021. Le technicien allemand n’est donc pas clairement sur un siège éjectable. Rien ne dit que les dirigeants parisiens voudront lui verser des indemnités pour rompre sa dernière année de contrat pour ensuite engager un coach qui pourrait leur coûter bien plus. Avec la crise financière qui a fait perdre de l’argent à tous les clubs, Massimiliano Allegri pourrait devoir attendre le PSG encore un moment.



Par Gary SLM
Publié le 07 juillet 2020 à 07:00 | mis à jour le 07 juillet 2020 à 10:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs