Vente de l’OM : l’Olympique de Marseille est aussi à vendre

Vente de l’OM : Frank McCourt peut vendre en cas d'offre intéressante

La vente de l’OM fait le buzz ces dernières semaines. Depuis l’apparition de Mourad Boudjellal avec son projet de rachat de l’Olympique de Marseille, pas un jour ne passe sans que ne s’entrechoquent les thèses sur l’avenir du club phocéen.

Vente de l’OM : Frank McCourt n’y résistera pas

Mourad Boudjellal s’est présenté à visage découvert avec un projet de rachat de l’OM. L’homme d’affaires français a affirmé qu’il viendrait à la tête de l’Olympique de Marseille avec de puissantes ressources financières en provenance des pays du Golf. Sa candidature pour le rachat de l’OM serait soutenue par des fonds étatiques, ce qui dirige les regards vers l’Arabie Saoudite, pays rival du Qatar, actuel propriétaire du PSG. Déporter leur rivalité régionale en France est leur plus grande tentation du moment. En réponse aux différentes sorties de Mourad Boudjellal, Frank McCourt a jusqu’ici répondu que l’ Olympique de Marseille n’est pas à vendre. Mais même si la vente de l’OM avait été décidée par lui, tous savons qu’il ne l’aurait pas crié sur tous les toits. Au regard des propos de Lionel Maltese, maitre de conférences à l’Université d’Aix-Marseille, les déclarations de l’actuel propriétaire de l’Olympique de Marseille n’ont rien de définitif dans leur caractère pour la simple raison que tout se vend dans ce bas monde.

Vente de l’OM : Lionel Maltese ne voit pas de club invendable

L’universitaire ne voit certes pas d’estampille à vendre, mais sait que « L'OM est une marque forte. En cela, il peut parfaitement devenir un acteur essentiel dans une politique de soft power mise en place par des États qui pourraient s'inspirer de la réussite qatarie au PSG.» Même si rien n’indique en apparence que la direction actuelle s’est engagée dans un processus pour la vente de l’OM, il reste persuadé que Frank McCourt ne résistera pas à une offre alléchante d’un état. « Aucun club n'est invendable, on le voit aujourd'hui. Pas plus l'OM qu'un autre », dit-il.



Par Gary SLM
Publié le 07 juillet 2020 à 07:45 | mis à jour le 07 juillet 2020 à 10:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs