RC Lens Mercato : Haise attend 3 renforts et libère 3 joueurs

Le RC Lens attend 3 renforts et libère 3 joueurs

Le RC Lens aurait déjà arrêté sa liste pour le mercato estival. Les cibles lensoises et les joueurs appelés à partir sont désormais connus.

RC Lens : la liste des cibles connue

Pour son grand retour en Ligue 1 après 4 ans d’absence, le RC Lens voit les choses en grand. Malgré un budget mercato pas très consistant (13 millions d’euros selon certaines rumeurs), les Artésiens visent pas moins de 3 cibles. D’après les informations de La Voix du Nord ce mardi, il s’agit de Gaël Kakuta (SC Amiens), Azor Matusiwa (Groningue) et Enzo Crivelli (Basaksehir). En revanche, le RC Lens a décidé de ne pas se précipiter pour signer ces cibles. La raison ? Après avoir déjà offert 3 millions d’euros pour chacune des 2 premières citées, les recruteurs artésiens ne comptent pas céder à la surenchère de leurs clubs respectifs qui réclament 5 millions d’euros. Quant à Enzo Crivelli, le promu de Ligue 1 a décidé de lui laisser le temps de finir la saison turque avant d’entamer les démarches. Trois cibles dont ne fait donc pas partie le Breton Jérémy Gélin qui avait pourtant été annoncé dans le viseur des Lensois pour renforcer la défense. « D’autres pistes sont creusées. Pas celle du Rennais Jérémy Gélin, cité parfois mais que Lens ne suit pas », assure le quotidien local.

Trois partants dans les rangs des Artésiens ?

Il faudra faire de la place aux cibles visées. Pour cela, le RC Lens a aussi décidé de dégraisser le mammouth en libérant 3 joueurs. La source annonce qu’il s’agit de Jules Keita (attendu au CSKA Sofia), ainsi que de Cyrille Bayala et Arial Mendy (annoncés à l’AC Ajaccio). Voilà qui annonce un mercato estival mouvementé pour le club lensois.

Par JOËL
Publié le 07 juillet 2020 à 13:15 | mis à jour le 07 juillet 2020 à 13:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp