Stade Brestois Mercato : Pierre-Gabriel débarque de Mayence

Ronaël Pierre-Gabriel prêté au Stade Brestois par le FSV Mayence Publié le 07 juillet 2020 à 14:50

Après Franck Honorat, le Stade Brestois a officialisé l’arrivée d'un autre ancien joueur de l'ASSE, Ronaël Pierre-Gabriel, en provenance du FSV Mayence, en Allemagne.

Stade Brestois s'offre Pierre-Gabriel en prêt pour un an

Un an après son transfert de l’AS Monaco au FSV Mayence, Ronaël Pierre-Gabriel a fait son retour en Ligue 1. Il a signé au Stade Brestois pour la saison 2020-2021. L’ancien défenseur de l’ASSE est prêté par le club allemand, sans option d’achat. Présent à Brest, il a même participé à sa première séance d’entrainement ce mardi, au Centre SICA - Prince de Bretagne. Comme à l’AS Monaco, Ronaël Pierre-Gabriel n’a pas réussi à s’imposer au FSV Mayence. La saison dernière, il a fait 8 apparitions seulement en championnat, le club de Bundesliga ne compte plus sur lui. En témoigne le prêt de l'arrière latéral droit au Stade Brestois, dix jours après la fin de la saison 2019-2020 en Allemagne (le 27 juin).

Ronaël Pierre-Gabriel en quête d'un club pour se relancer

Formé à l’ASSE (2014-2016), Ronaël Pierre-Gabriel a joué deux saisons (2016-2018) en Ligue 1 avec les Verts, soit 38 matchs disputés. Il a ensuite été transféré à l’AS Monaco contre un chèque de 6 M€, en juillet 2018. Blessé à la cheville, puis à la cuisse (claquage), le natif de Paris n’a joué que 4 matchs avec le club de la Principauté, en 2018-2019. En juillet 2019, le club du Rocher le vend au FSV Mainz pour 5,5 M€. Ronaël Pierre-Gabriel est sous contrat jusqu’en juin 2024. Cependant, il doit relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l'aile depuis son départ de Saint-Étienne. Le Stade Brestois comme rampe de lancement pour le défenseur de 22 ans ? Pourquoi pas !





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp