LOSC Mercato : Une première offre pour Jonathan David ?

Jonathan David visé par le LOSC Publié le 07 juillet 2020 à 19:20

Le LOSC cherche un nouvel attaquant et semble s’être positionné sur le dossier Jonathan David. Le club lillois serait prêt à formuler une première offre pour s’arracher les services du buteur de La Gantoise.

LOSC : Jonathan David le digne successeur de Victor Osimhen ?

Une saison puis il s’en va ! Arrivé au LOSC durant le dernier mercato estival, Victor Osimhen est proche de s’engager avec le Napoli. L’international nigérian, accompagné de ses représentants, s’est rendu à Naples afin de finaliser les contours de la transaction. Si sa signature n’a pas encore été officialisée, le LOSC travaille déjà sur sa succession. Pour remplacer Victor Osimhen, les Lillois auraient jeté leur dévolu sur Jonathan David de La Gantoise. À seulement 20 ans, le buteur canadien enfile les buts dans le championnat belge. Il comptabilise 23 buts et 8 passes décisives en 40 rencontres (toutes compétitions confondues) cette saison. Les Dogues auraient fait de Jonathan David une cible prioritaire et seraient prêts à formuler une offre concrète pour son transfert.

25 M€ pour son transfert ?

Selon les informations du quotidien HLN, le LOSC compterait proposer 25 millions d’euros pour s’offrir Jonathan David. Une somme qui semble « intéressante » pour le jeune joueur canadien, dont le contrat s’arrête en juin 2023 avec La Gantoise. Mais il n’est pas certain que le club belge acceptera de laisser filer son joyau à ce prix. La source indique que les dirigeants de la Gantoise réclameraient la signature d’un chèque de 30 millions d’euros pour laisser filer leur attaquant. Les Lillois savent donc à quoi s'en tenir pour le jeune joueur.





Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp