OM Mercato : André Villas-Boas vise un défenseur argentin

OM : André Villas-Boas vise Leonardo Balerdi

L’ OM s’active pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Aux dernières nouvelles mercato, André Villas-Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille, serait attiré par le profil de Leonardo Balerdi, défenseur du Borussia Dortmund.

OM : Leonardo Balerdi en renfort en défense ?

La défense est l’une des priorités du mercato estival de l’ OM. Soucieux de trouver un concurrent à Jordan Amavi, seul titulaire de métier au poste de latéral gauche, les recruteurs de l’Olympique de Marseille cherchent une nouvelle solution. L’avenir de Duje Caleta-Car n’est en plus pas assuré au club phocéen. Pour éviter toute surprise désagréable, André Villas-Boas préfère anticiper. À cet effet, le technicien portugais se serait positionné sur le dossier Leonardo Balerdi, jeune défenseur du Borussia Dortmund. Selon La Provence, cette piste est validée par le coach olympien en personne. C’est lui qui aurait déniché cette perle grâce à son réseau en Amérique latine. Vu les moyens financiers limités de l’ OM, un prêt du joueur de Dortmund serait souhaité.

Le jeune argentin, un bon coup pour l’Olympique de Marseille ?

Ancien de Boca Juniors, où il avait été le coéquipier de Dario Benedetto, Leonardo Balerdi est arrivé au Borussia Dortmund en janvier 2019 contre un chèque de 15 millions d’euros. Régulièrement aligné avec la réserve, le défenseur argentin de 21 ans a tout de même fait quelques apparitions avec le groupe professionnel de l’écurie de la Ruhr. L’ancien Xeneize a ainsi été aligné 6 fois sur les 10 derniers matches du Borussia Dortmund après la reprise de la Bundesliga. Lors du dernier match de la saison contre Hoffenheim, l’international argentin (2 sélections) a même été titularisé. Il s’agit donc d’un jeune joueur avec une grande marge de progression… Mais Leonardo Balerdi n’est pas encore le choix définitif d’André Villas-Boas. Toujours d’après le quotidien régional, le Lusitanien serait aussi attiré par le profil d’un jeune défenseur français pour le même poste et se réserve le temps de trancher entre les deux cibles.

Par JOËL
Publié le 08 juillet 2020 à 08:36 | mis à jour le 08 juillet 2020 à 10:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp