PSG Mercato : Barcelone, le dossier Neymar Jr est réglé !

PSG Mercato : Neymar Jr, dossier réglé

Le PSG et le FC Barcelone devaient gérer le dossier Neymar ce mercato estival. De nombreuses publications de la presse espagnole avaient commencé à préparer le terrain pour l’avenir de l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain. Ce dossier a finalement été réglé avant l’heure.

PSG Mercato : Le Barcelone a tranché pour le dossier Neymar

Recruter Neymar est un long feuilleton dans lequel s’était engagé le PSG plusieurs années avant la venue de ce dernier sous ses couleurs. Le FC Barcelone fait de même puisque pas une semaine ne passe sans que de nouvelles publications ne lui attribuent des manœuvres pour ramener à la maison son ancien attaquant brésilien. À deux saisons de la fin de contrat du joueur avec le PSG, ce mercato estival semblait la période idéale pour lancer des offensives. Mais à se fier à la dernière déclaration de Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, il n’y aura pas d’offensive envers le Paris Saint-Germain pour le dossier Neymar lors de ce marché des transferts, un marché rendu particulier par la crise de COVID-19.

Neymar Jr, vers un mercato tranquille pour le PSG

S’adressant à RAC 1 mardi, le président du FC a mis fin à la rumeur sur l’avenir du joueur du PSG. Selon lui, Neymar ne reviendra pas au club catalan cet été. Il a déclaré : « Un retour de Neymar ? Cela est peu probable à cause de la situation économique devenue très compliquée dans les grands clubs de football. » Avec cette déclaration, le Paris SG est assuré de vivre un mercato estival paisible. Comme Kylian Mbappé, une prolongation du contrat du brésilien pourrait entrer dans les tuyaux au PSG. L’attaquant français n’a certes pas encore prolongé son bail, mais les négociations se poursuivaient avant que la crise de coronavirus ne vienne porter un coup d’arrêt aux tractations.

Par Gary SLM
Publié le 08 juillet 2020 à 07:36 | mis à jour le 08 juillet 2020 à 10:39

Facebook
Twitter
email
Whatsapp